Pile et Apple Remote - Faux Contacts

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 181
Bonjour,
un petit message pour signaler que certaines telecommandes (Apple Remote) peuvent ne plus marcher, suite a un mauvais contact.
Effectivement, en changeant ma musique, j'ai eu le droit a un beau message dans le meme genre que pour le telecommande jumelée, ou bien la telecommande qui met en veille le mac. Ici, une telecommande avec une pile, et une animation montrant un changement de pile.
Etonnant etant donné que mon Mac n'a qu'un mois !
Donc, je me suis dit, faux contact, de plus que si l'on sortait la pile, et qu'on la remetai, ca marchai un peu mieu…
Bref, il y a un probleme de contact au niveau de la pile. Si je presse entre le bouton menu, et le le bas de la telecommande (serrer de chaque coté)… la telecommande redevient fonctionnelle…
Quelqu'un a deja eu ce probleme?

j'ai pas eu le même problème que toi mais mon Imac a 1 mois et quand je lance front row, j'ai le signal de pile plate !

hors j'ai du utiliser cette télécommande 5x maximum...peut être que finalement ce système émenté sur le côté c'est pas ce qui a de mieux pour la pile ?!

Si la pile pour Apple remote est livrée dans la boite avec l'apple remote et DEJA dans la télécommande, ca doit faire un ptit bout de temps qu'elle a été placée là et donc à du surement se décharger.

C'est une supposition, je n'ai pas acheté d'appareil apple avec ce gadget ;)

Et bien voila, je me suis decidé a faire une video… ayant lu quelque part sur les forums que telecommande "reagissait", se "trahissait" quand elle etait face a la iSight… j'ai decidé de faire une capture. Il en ressort que dans certaines positions, le telecommande n'emet plus !!
Je tiens a preciser que je maintient le bouton + appuyé… c'est effectivement le seul qui puissent rester tout le temps de la video… le - baisse mon volume, menu lance FR, Play met le mac en veille, et prec/suiv me change mes chansons… bref.

Je pense pas que ce soit l'aimant ...
Sur mon MacBook, je l'ai pas accroché via l'aimant, mais dès la première utilisation, yavait le signe de la pile à changer !
Je pense que c'est une pile un peu faiblarde qui en plus s'est peut-être déchargée au fur et à mesure.

voici un lien vers la video citée precedement
Video
Si vous pouviez signaler si vous avez le meme type de probleme…
Apparement, je ne suis pas le seul a avoir un probleme de contact… mais en exercant une pression, ou bien en faisant pivoter la telecommande, on arrive a quelque chose :mouais:

Je pense que c'est une pile un peu faiblarde qui en plus s'est peut-être déchargée au fur et à mesure.

Bravo Einstein ! :p

tweek a dit:
Si la pile pour Apple remote est livrée dans la boite avec l'apple remote et DEJA dans la télécommande, ca doit faire un ptit bout de temps qu'elle a été placée là et donc à du surement se décharger.

:siffle:

:D

voici un lien vers la video citée precedement
Video
Si vous pouviez signaler si vous avez le meme type de probleme…
Apparement, je ne suis pas le seul a avoir un probleme de contact… mais en exercant une pression, ou bien en faisant pivoter la telecommande, on arrive a quelque chose :mouais:

Comme je l'ai dit, dès le premier jour, mon MB m'a indiqué que la pile de la télécommande était faible. 3 mois après elle marche toujours, et je m'en sers de temps en temps.
J'ai fait le test dans Photobooth, je l'ai incliné dans tous les sens, aucun problème d'émission.

Mouais… bon… bah, je crois que je vais changer la pile, car je ne tiens pas toujours (meme jamais) la telecommande a plat… donc,…
Changement de pile, et je verrai apres,
Merci Marvin_R pour avoir jetté un oeuil sur PhotoBooth ;)

J'avais noté ! J'aurais dû ajouter: "Je pense aussi ... "
Vraiment désolé, mais je ne faisais pas mienne ta réflexion :up:
(j'aurais dû citer, sorry !)