Piles rechargeables pour Newton 130

ODYC

Membre confirmé
1 Septembre 2001
74
0
Bonjour tout le monde :)

J'ai eu dernièrement la chance de trouver un newton 130 a prix intéressant.
Du coup me voici donc en train de m'amuser de nouveau sur cette bien sympathique petite machine.
Or, voila ma question. Lors de l'achat, mon "vendeur" m'a assurée que les actuelles piles rechargeables du commerce faisaient l'affaire. "Du moment que la sortie soit en 1,5 Volts" m'a t'il précisé.

Arrivée at home, je regarde les piles bâton normales (les LR6 du commerce) que l'on mets dedans le Newton. Sortie = 1,5 volts".
Du coup je regarde d'un peu plus près les piles rechargeables NIMH dont je me sers aussi pour mon appareil photo numérique. Sortie : 1,3 volts, ou sur certaines 1,2 volts.

Ma question est : est-ce que cela peut faire l'affaire pour le Newton ?
Je serais tentée de dire "oui", tant que le voltage de sortie ne dépasse pas 1,5 volts. Et puis si ces piles de 1,2 en sortie marchent avec un APN qui accepte aussi les LR6 normales qui ont une sortie de 1,5 volts, pourquoi ça ne marcherait pas aussi sur le Newton ?

Qu'en pensez vous ?
J'ai plusieurs jeux de piles Nimh, de sortie 1,2 et 1,3, avec une charge pouvant s'élever jusqu'a 2100 milliAmpères. Cela serait génial si ça allait avec mon Newton 130. Mais je n'ose... j'ai pas envie de l'abîmer...

Merci d'avance pour vos lumières "électriques" sur le sujet ;)
 
Pareil j'ai un Message Pad 110, et bientot un H1000 et les chargeurs, il faut utiliser quoi comme piles? Qui a encore des Newton en etat de marche et qui s'en sert? Qui a une carte de rajouter?
Merci!
 
Moi j'ai un 130 et un 2000 et de temps en temps j'utilise encore le 2000 avec le clavier, quelle superbe machine :zen: :up:
 
J'ai un 130 que j'utilise tous les jours. (j'y note les remarques sur les TP de mes élèves, des notes de lectures, des idées...)
A part l'absence de rétroéclairage, rien à lui reprocher.
Mais les piles rechargeables d'origine sont HS depuis longtemps, j'utilise des piles "jetables" alcalines (un mois environ d'autonomie).
Ceci dit:
les piles 1,5 V donnenet en fait du 1,6 lorsqu'elles sont neuves. La ddp qui alimente le newton est de 6 V environ, mais derrière, l'autocollant inqique qu'il accepte 7V.
Donc tu peut essayer sans crainte toute pile dont la ddp est inférieure à 1,6 V, aucun risque à part que le newton ne marche pas. :)