Renseignement pris il y a 1/2 heure au centre Leguérisseur de mon bled, chez eux, en Duracel, le 1/2AA 3,6V est à 2,46 TTC
C'est quoi Le guérisseur, j'ai pas trouvé le jeu de mot pour le coup
T'es sûr qu'ils ont bien compris de quel type de piles tu parlais ?
Parceque d'après bishOp, c'est pas ces prix là.
5) autre problème avec des accus du genre "pile rechargeable" (cadmium-nickel ou nickel-hydrure) : en fin de charge, leur tension est de l'ordre de 1,4 V par élément : ce qui fait 4,2 V pour tes 3 éléments au lieu des 3,6 demandés. Tu fais comme tu veux, mais moi je ne prendrai pas le risque.
6 ) Si vraiment tu veux bricoler, essaye de voir si la mémoire ne pourrait pas se contenter de 3 V, donc de deux bonnes vieilles piles alcalines 1,5 V en série.
7) Dernière chose : si tu veux souder sur la carte mère, n'oublie pas les précautions élémentaires de la soudure sur carte à composants C-MOS : mise à la masse du fer, de la carte et de l'opérateur !
> 5 ) ah, c'est pour ça qu'il donne uassi une tension "à vide" dans le catalogue, je me demandais justement à quoi ça correspondait.
> 6) ce serait peut-être plus raisonnable, en revanche, ça me fait revenir à des piles non rechargeables, on a moins d'intérêt "écologique"
> 7) je ne comptais pas souder mais trouver un moyen de coincer le fil, mais en effet, plus tu en parles plus ça parait risqué et complexe.
19 post pour remplacer une pile à 5 :affraid::affraid::affraid: je rêve !
ah bon, tu l'as trouvée qqpart à 5 euros toi ?
Mais où ?
En tout cas, cette discussion était intéressante, on y a compris que de vouloir bricoler ne serait-ce que la pile, c'est bien compliqué. Je pense pour le coup que je vais me contenter de mettre la pile prévue, et puis BASTA. Mais bon, si je peux la trouver à 246 au lieu de 995 c'est toujours ça, surtout que, pour les piles, la différence de prix n'est pas une différence de qualité du produit, ni de conditions sociales du fabricant ou du détaillant, c'est vraiment uniquement une différence de bénéfice dans la poche des actionnaires.
Et puis de toutes façons, oui, 22 posts pour 5 euros, pourquoi pas, si on multiplie ensuite par autant de personnes concernées
"Un petit geste par ci, un petit geste par là", même sur TF1 ils vous font la morale entre la météo et les pubs
Ah, quel joli monde !