Chauffage Pilotage sèche serviette

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Bonjour,
Je vais installer un sèche serviette (avec fil pilote) et j’aimerai pouvoir le commander avec HomeKit.
Comment puis-je m’y prendre?
Bonne fin de journée
Antoine
 
Bonjour, pour un sèche serviette seulement, je te conseille une simple prise connectée ON/OFF, et ton thermostat de sèche serviette à fond, pour qu'il chauffe dès qu'il est alimenté.
Les solutions fils pilotes pour Homekit ne sont pas nombreuses, et très cher.
 
Bonjour, pour un sèche serviette seulement, je te conseille une simple prise connectée ON/OFF, et ton thermostat de sèche serviette à fond, pour qu'il chauffe dès qu'il est alimenté.
Les solutions fils pilotes pour Homekit ne sont pas nombreuses, et très cher.
Hello,
Merci pour ta réponse!
Du coup en gros une prise ON/OFF et il se met en marche quand je le décide?
Tu me conseilles quoi comme prise connectée?
Sinon pour les solutions fils pilotes pour Homekit il y a quoi?
 
"Du coup en gros une prise ON/OFF et il se met en marche quand je le décide?"
Yes c'est l'idée. J'ai pas de suggestion à faire pour les prises, essaie de trouver une prise WiFi ca devrait etre le plus simple et tu n'auras pas besoin de bridge genre https://www.amazon.fr/Connectée-Intelligente-Compatible-Assistant-Programmable/dp/B088B9PKGY/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=prise+wifi+homekit&qid=1599394900&sr=8-6

Pour les solutions fil pilote, il y a Netatmo qui en a une il me semble.
Et les prises connectées ça existe sous la forme de module? Il y a pas de prise pour le brancher, c'est relié à une boite encastrée dans le mur.
 
Comme le sèche serviette est très proche de la douche, et que il y a peu d'espace pour passer (merci l'architecte qui a conçu les plans au passage...), rajouter une prise qui va "prendre" de l'espace, j'ai peur que ce soit une source de problème!
 
J'ai pas trouvé en compatible homekit.
Après, si tu veux tenter l'aventure homebridge/raspberry pour piloter plein d'autres trucs, tu trouveras des switch à 19€ sur amazon :)
 
J'ai pas trouvé en compatible homekit.
Après, si tu veux tenter l'aventure homebridge/raspberry pour piloter plein d'autres trucs, tu trouveras des switch à 19€ sur amazon :)
Je vais préférer rester Homekit! :D
Du coup avec ça, dans l'app Maison on pourra voir le sèche serviette c'est bien ça?
Mais je ne pourrai pas le commander depuis un autre lieu que chez moi vu que je n'ai pas d'Apple TV c'est bien ça?
 
Oui c'est ca tu le verras dans homekit. et oui, pour l'accès à distance, il faut un "pont" homekit comme l'Apple TV ou un ipad ou un homepod.
Nickel c'est bien ce qu'il me semblait! Bon je vais attendre la prochaine Apple TV du coup pour en acheter une (en espérant que d'ici là Somfy rendre compatible Homekit sa box Tahoma...).
Du coup, par exemple, dans Maison, est-ce que je peux demander que il me détecte l'heure programmée de mon réveil et se mette à chauffer 10 minutes avant?
 
Nickel c'est bien ce qu'il me semblait! Bon je vais attendre la prochaine Apple TV du coup pour en acheter une (en espérant que d'ici là Somfy rendre compatible Homekit sa box Tahoma...).
Du coup, par exemple, dans Maison, est-ce que je peux demander que il me détecte l'heure programmée de mon réveil et se mette à chauffer 10 minutes avant?

Les automatisations c’est pas mon fort :) je te laisse poser la question dans un autre thread
 
Bonjour,
Je vais installer un sèche serviette (avec fil pilote) et j’aimerai pouvoir le commander avec HomeKit.
Comment puis-je m’y prendre?
Bonne fin de journée
Antoine
Salut tititrou,

j’utilise la sortie de câble connectée de Legrand by Netatmo ref 064879. C’est un vrai régal de prendre sa douche avec une serviette bien chaude. Et ça permet de la régler à l’heure qu’on veut. Aux dernières nouvelles elle n’est pas encore homekit, mais j’avais lu quelque part que c’était au programme...

Je viens d’en trouver à 45 euros ici : https://www.domomat.com/42708-sorti...lrHJHjJizmNdl3mR4WOTXDojrcybv-_caAhCfEALw_wcB

Cordialement,

Emmanuel.
 
Et il y en a pas des moins chers? 50 et quelques ça me semble fou pour si peu!
Bonjour!
Désolé il me semble que j’arrive après la bagarre !!
En relais, il y a les Shelly Switch 1 qui sont compatibles HomeKit et beaucoup moins chers que les Fibaro. Je les utilises pour piloter un allumage de lumières extérieures moi.
Bonne journée.
 
Le plus simple c'est de laisser les serviettes sécher "naturellement"; pour ma part je cherche toujours une appli qui me piloterait à distance et me dirait quoi faire ou pas, mais sans consommer trop d'énergie électrique ni augmenter la quantité d'ondes électromagnétiques qui m'environnent: j'avais failli craquer pour la brosse à dents connectée, mais j'ai renoncé quand je me suis aperçu que la brosse pouvait se mettre en marche quand je n'étais pas dans ma salle de bains, sans dentifrice donc; la honte !
 
Salut tititrou,

j’utilise la sortie de câble connectée de Legrand by Netatmo ref 064879. C’est un vrai régal de prendre sa douche avec une serviette bien chaude. Et ça permet de la régler à l’heure qu’on veut. Aux dernières nouvelles elle n’est pas encore homekit, mais j’avais lu quelque part que c’était au programme...

Je viens d’en trouver à 45 euros ici : https://www.domomat.com/42708-sorti...lrHJHjJizmNdl3mR4WOTXDojrcybv-_caAhCfEALw_wcB

Cordialement,

Emmanuel.
Ahhhh je n'avais pas vu ton message avant!
Donc concrètement, tu branches ça et tu peux l'allumer à distance?
Est-ce que tu peux à la fois l'allumer à distance ET physiquement?
Parce que actuellement j'ai mis un module fibaro, et si il est en mode éteint Dans Home, je ne peux pas l'allumer manuellement!
 
Bonjour,
Je vais installer un sèche serviette (avec fil pilote) et j’aimerai pouvoir le commander avec HomeKit.
Comment puis-je m’y prendre?
Bonne fin de journée
Antoine
Peut être voir du côté de LEGRAND NETATMO pour avoir un tableau électrique connecté? Normalement le sèche serviette doit être sur un disjoncteur dédié.