pilote epson

infogra

Membre enregistré
23 Juillet 2003
1
0
salut à tous,

peut-on imprimer de mac os x avec une ancienne imprimante epson stylus photo700 en ex. En tout cas epson n'a apparemment pas le pilote.

merci pour votre aide

@+

gimp print marche impec mais faut bien tout installer , y a deux chose je crois pour os X
laugh.gif

Ha, j'ai une question subisiaire en passant, toujours à propos de pilotes Epson, donc je colle ça à la suite, désolé si c'est un peu long
wink.gif

Petite histoire :
Voilà, sous OS9, Epson proposait avec certaine simrpimantes (dont la 870), un soft d'impression bord à bord de photos au format 10x15, avec le fameux rouleau qui se déroule si mal.
Pas très pratique, j'en conviens, mais au moins ça permettait une impression sans marges.
Après passage sous X, évidemment impossible de mettre la main sur un portage de l'appli maison. Là où ça se complique, c'est qu'il est impossible d'imprimer sans marges en mode natif avec les pilotes actuels.

Question 1 : Dis, Monsieur Epson-Seiko, mon format bannière, j'en fais quoi ? je me le mets dans...?? ah non ?!

Encore plus fort ! Il n'y a pas longtemps, je tente d'imprimer des petits formats (du 13,5 par 8,5 précisément) avec des marges décentes (celles proposées par défaut par le pilote lorsqu'on crée un format personnalisé). Là surprise : la feuille passe, et elle est recrachée aussitôt sans la moindre trace d'encre.
Bon, c'est pas grave, je me dis, ça doit venir de l'appli, qu'à celà ne tienne, on essaie avec 'toshop !
Et paf ! rebelote.
Manquant de perdre patience, je décide de ruser et lance l'impression sur un format A4. Résultat : ça imprime, avec des marges tordues (surtout la marge basse), et à l'opposée de là où ça devrait : tout à fait en bas de la page A4 !!!

Dans un cri rageur, je lance Classic, ouvre Toshop classic aussi, et je redéfinis mon format de papier pour le vieux pilote.
Première surprise : les marges changent toutes seules ! Ou plutôt, les marges données sous X sont erronnées par rapport à celles données sous Classic.
ooo.gif

Zou, je relance mon impression avec les nouvelle marges, et là ô joie, ça imprime correctement du premier coup !!!
Moralité : chez Epson, si tu veux des papiers bien imprimés, garde ton vieux 9, il te rendra bien des services !

Question 2 : comment se fait-ce que monsieur Epson-Seiko et tous ses techniciens développent des pilotes truffés d'erreurs sans que personne ne s'en rende compte (???) ou que personne ne râle ? Hein ? j'aimerais bien comprendre.

Corollaire : Dis, monsieur Epson-Seiko, quand vas-tu arrêter de prendre les utilisateurs mac pour des jambons ? Pendant de longues périodes tu as quasiment eu le monopole des jet d'encres sur mac, et tu ne te fends même pas d'un driver digne de ce nom ?

Rhaaaaa! ma prochaine imprimante sera Canon ou ne sera pas !!!