pilote tablette graphique aiptek

tilapia

Membre confirmé
4 Janvier 2005
75
1
Bonjour,
je recherche le driver Mac pour la tablette graphique Aiptek My Note Premium II.

Sur le site http://download.aiptek.de, il y a les drivers Mac et Windows pour toutes les tablettes Aiptek, sauf pour la mienne, où le driver n'existe que pour windows.
sad.gif


Je l'avais déjà connecté sous Tiger (il y a longtemps) sans driver, et le stylet fonctionnait comme une souris. Aujourd'hui, je suis sous Snow Leopard, et il ne se passe rien.

J'ai testé les autres drivers Aiptek, aucun ne reconnait la tablette.

Quelqu'un saurait-il comment faire fonctionner cette tablette ? Ce serait sympa pour ma fille qui fait des études de graphiste. Merci.
 
Franchement tu espères quoi avec ceci...
  • Systèmes d'exploitation
  • Win2000/XP
...de plus la Boutique en ligne est HS, le nom de domaine est à vendre. Ce qui veut dire que cette tablette est vraiment périmée et qu'il sera plutôt sage de faire un petit effort en en achetant une autre, par exemple chez Wacom. ;)
 
Effectivement, je le sais bien pour l'avoir utilisé, c'est une tablette indépendante avec laquelle on peut rapatrier ses notes en différé sur PC. Seulement voilà, ma fille souhaite l'utiliser uniquement comme tablette graphique. Et à l'époque où j'étais sous Tiger, je l'avais branché sur mon Mac, et le stylet remplaçait la souris sans pilote supplémentaire, uniquement avec un réglage dans le tableau de bord, à moins que ce ne soit sous MacOS9 parallèlement à Tiger, je ne sais plus.
Alors comme cela fonctionnait sous Mac auparavant, je souhaiterais savoir s'il existe une bidouille pour le faire fonctionner comme périphérique souris uniquement. Comme les autres tablettes Aiptek ont toutes des pilotes pour Mac, je me disais que peut-être en modifiant le code d'un des pilotes d'un autre modèle, il aurait été possible de faire reconnaître la tablette par mon Mac.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
La seule que je vois, l'utiliser dans une machine virtuelle Windows ou dans une partition Boot Camp, car il n'y a et aura aucun pilote pour OS X. Des fichiers pour PC ne sont pas modifiables pour servir sous OS X.