Tablette Wacom BT- MBP - 10.8.2

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour à toutes et tous !

Je possède un MBP 17" (early 2009) sous ML 10.8.2 avec un SSD Samsung 830 512 Go et 8 Go de ram.
Je souhaite pouvoir utiliser "de nouveau" un tablette graphique Wacom dénommée en 2007 "Wireless Pen Tablet " puis "Graphire BT" (achetée à cette époque puis remisée)
Elle possède un stylet et une souris Wacom, et un bloc secteur d'origine.
J'ai téléchargé le dernier driver disponible sur le site de Wacom à destination de ce modèle (aujourd'hui caduque..mais bon) pour le piloter, en BT, sous 10.8.2. (cons530-3_int.dmg).

Le MBP la reconnait rapidement et m'en affiche la référence dans le menu BT adéquate.

Sauf que ni le stylet ni la souris Wacom livrée avec la tablette, ne fonctionnent et ne déplacent le pointeur...

J'ai tâché de tout refaire en la branchant directement sur secteur: aucune amélioration.

J'ai acheté une nouvelle batterie (toujours disponible chez Wacom) et l'ai installée, puis l'ai rechargée: toujours pas de déplacement du pointeur.

Le voyant d'alimentation de couleur bleue lorsque la tablette est allumée, passe bien au vert lorsque je "clique" avec la souris wacom mais pas plus de conséquence côté pointeur...

J'ai farfouillé tous les menus des préférences logicielles installées par le driver sans rien obtenir...

J'ai téléphoné au support Wacom qui n'a pas pu faire grand chose au vu de ce modèle "caduque" si ce n'est me conseiller de le tester sur d'autres ordinateurs.
Et me parler d'une promotion d'achat avec remise de 30% si je désirais acheter un modèle actuel . Sauf que mon numéro de série de la tablette de 2007 n'est pas accepté par la dite promotion...

Bref, je pense qu'il y a incompatibilité avec MLion malgré un pilote annoncé pour 10.8.

Sous Parallel Desktop , et Win 7, la tablette n'est pas reconnue même avec le driver Windows installé...

Je n'ai pas testé sur un autre ordinateur car je n'en ai pas...à ma disposition.

Bref, je pense que c'est sans solution...malgré que la tablette est comme neuve et semble fonctionner..

Avant de tout bazarder, auriez-vous éventuellement des pistes d'investigations pour tenter de trouver une quelconque solution si d'aventure vous étiez déjà utilisateur-trice de tablettes..SVP ? Merci d'avance

Voilà sur ce , un joyeux Noël à vous !
 
Est-ce que le manuel d'utilisateur peut t'aider ?

Avais-tu déjà installé un driver wacom avant la maj de celui-ci ? Si oui mieux vaut déinstaller tous les anciens drivers avant d'installer la dernière version.
 
Merci pour la réponse.
Je possède le manuel mais il ne m'a pas permis d'y trouver un dépannage, ce n'est pas faute d'avoir essayé toutes les procédures décrites dedans...et même d'avoir changé la batterie (pour rien au final..)..
Je n'avais pas de driver installé car cette tablette était destinée à un iMac G5 avec lequel elle était appairée (et tout fonctionnait bien sous Tiger et Leopard)..Puis l'iMac a rendu l'âme (dalle demeurait noire...et le SAV Apple m'a dit que c'était la carte-mère qui était HS et qu'il n'avait plus de pièces détachées pour ce modèle d'iMac...)..J'ai tenté chez des réparateurs chinois un ultime recours hélas en vain... J'ai remisé la tablette et l'ai un brin oubliée jusqu'à un récent stage Photoshop dans lequel j'ai bossé la retouche via une Wacom Intuos...
J'ai cru pouvoir réutiliser cette Graphire BT sous ML..mais sans réussite pour l'heure...

Je vais la prêter à un ami qui bosse sous Snow Leopard..on verra bien...
S'il parvient à l'utiliser correctement, je la lui laisserai...