Tablette Wacom non reconnue

Rodobiscotto

Membre junior
5 Avril 2018
10
2
27
Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait l'acquisition d'une tablette Wacom Intuos 4 (PTK-840) que je souhaite installer sur mon MacbookAir qui comprend MacOS High Sierra (v. 10.13.6).

Cependant, après avoir téléchargé les derniers pilotes sur le site de wacom en choisissant la version compatible avec la tablette (https://www.wacom.com/fr-fr/support/product-support/drivers), celle-ci n'est pas reconnue par l'application "Wacom Desktop Center".
Le message "aucun appareil connecté" s'affiche.

Après m'être renseigné sur les autres topics/forums, j'ai bien essayé d'autoriser dans "Préférences système" -> "Sécurité Confidentialité" les fichiers en .app mais ces derniers sont introuvables.

La tablette est pourtant bien reconnue comme périphérique par mon Mac.

Je possède un MacBook Air de 2013 qui n'est pas très puissant, peut-être que c'est la raison toute bête de mes échecs.
Cependant, j'aimerais m'assurer d'avoir tout essayé avant de jeter l'éponge.

Est-ce que vous auriez des pistes de résolution de mon problème ?

Merci d'avance !

Bonne soirée
 

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 378
2 425
49
Niche.
As-tu l'icône "Tablette Wacom" d'affichée dans la fenêtre "Préférences Système" ? Là où tu gères ta tablette, stylet et les applications dédiées ?
En ce qui concerne les autorisations il faut allez dans Préférences système > Sécurité et confidentialité > Accessibilité (et tu n'as pas besoin normalement de chercher les applications car les driver doivent apparaitre d'eux même que tu dois éventuellement cocher en déverrouillant le cadenas (chez moi WacomTouchDriver, WacomTabletDriver et com.wacom.IOManager).
Attention éventuellement à ta connexion internet/coupe-feu pour certains.
Essaie éventuellement un autre port.
As-tu redémarré ton ordinateur après avoir installé le dernier pilote ?
Ton portable est-il branché sur le secteur ?
 
Dernière édition par un modérateur: