Piloter via midi un piano num. avec Garageband

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zolubu
  • Date de début Date de début

Zolubu

Membre actif
7 Avril 2009
144
2
Bon, mon titre n'est peut-etre pas très claire.

Avec garageband, on peut sans problème utiliser un clavier midi pour jouer avec les sons de garageband.

En fait, j'aimerai faire l'inverse. Utiliser garageband comme un séquenceur, pour enregistrer ma musique, et pouvoir la lire avec le son du piano (le son du roland RP101 et vrt très très bon), et non pas avec le son de garageband.

Normalement, tout les logiciels de musique doivent faire ca facilement. Mais la je ne trouve pas.

Après plusieurs recherches, il semblerai qu'avec garageband, on ne peut pas utiliser les sons du synthé. Cad, piloter via midi un instrument externe.
Mais je ne suis pas sur, et je n'ai pas de confirmation...

C'est intéressant ton post, je cherche aussi un séquenceur ou l'on ai pas obligé de prendre le son du logiciel pour son clavier midi, je trouve le son du mien très bien (P85 Yamaha).
Pour le moment je me tournerais vers logic studio 8...
T'as confirmation pour garageband ?

En tout ca j'ai pas réussi. Mais avec logic express ou pro, pas de problème.

Bonjour,

J'aimerais aussi pouvoir réenvoyer le résultat de GarageBand vers le clavier ... (en fait, j'encode la composition à partir du piano puis je le retravaille sur GarageBand, et je veux l'exporter fini vers le piano Yamaha) ... en plus, je ne trouve pas le moyen de sauvegarder le travail de Garage Band en fichier MIDI.

Un utilisateur peut-il me confirmer ?
Si quelqu'un utilise Studio Express, peut-il m'informer si l'export MIDI est possible (il parait que oui, mais je n'ai pas de confirmation claire ... avant que je n'investisse dans ce logiciel).

Merci,
Emma

P.S.: cela fonctionnait avec mon PC Windows, donc ça doit marcher avec Mac ... (puisque j'ai définitivement quitté Windows).