pilotes d'impression

• Créateur du sujet Créateur du sujet lau12
  • Date de début Date de début

lau12

Membre confirmé
23 Mai 2006
16
0
61
bonjour,
je suis sous mac os 10.4.6.
j'ai une imprimante epson c2000 qui marche bien mais mon boss aurait aimé que je me connecte sur la canon ip3000 du service commercial. Alors comme il n'y avait pas cette canon dans les pilotes déjà installés, je suis allée la télécharger. Jusque là tout va bien. J'installe, ça me le met direct sur macintosh HD, et là impossible de la récupérer dans ma liste. Je ne la trouve pas et je ne peux toujours pas imprimer. Pouvez-vous m'aider? merci d'avance.
Lau
:eek:

Lorsque tu vas dans Utilitaires > Configuration d'imprimante ; celle-ci n'apparaît pas ?
C'est bien ça ?

telecharger quoi ? (as tu un lien)
quel est le mode de branchement de l'imprimante, usb, ethernet, bluetooth, ...

naas a dit:
telecharger quoi ? (as tu un lien)
quel est le mode de branchement de l'imprimante, usb, ethernet, bluetooth, ...

Ben ... l'imprimante du service commercial ... en ethernet, et probablement TCP-IP.

Le pilote (qui doit s'appeler kekchose comme "C2000.plugin") doit-être dans le dossier "Disque dur/Bibliothèques/Printers/Epson". Si c'est bien une imprimante "réseau", tu dois aussi avoir un TCPIP.plugin dans le dossier.

je vais dans préférence systeme / imprimantes et fax / je clique sur le + / et je veux enter le choix de l'imprimante / je rempli le port et je fais choix de l'imprimante : là il y a une liste où n'apparait pas le pilote que je viens de télécharger. Je vais donc vers "plus d'imprimante et là je ne sais pas où chercher... mais j'ai peut-être tout faux...sic

Bon j'avais bien compris ;)
As-tu essayé de voir comment était configuré les autres postes même si ce n'est pas des macs... ton imprimante doit bien avoir une adresse réseau...

est-ce que c'est 192.200.200.22 ? car si c'est ça, je l'ai bien marqué, et rien n'y fait. Quand j'essaye de mettre la ip3000 ça me rebascule automatiquement vers un autre pilote dont j'ai rien à faire !

j ai le meme soucis avec une canon i865....pilote installé (j ai pris le dernier sur le site de canon)
mais une fois installé je ne le vois pas apparaitre dans la liste des pilotes sur mon macbook.:mouais:

j ai jamais eu d edition de feuille avec l adresse IP ...on fait comment pour la connaitre ?

sinon imprimante reconnue et fonctionne nickel en USB
par contre sur la borne airport, elle n est pas reconnue, et pas de pilotes proposés qui me conviennent.

pbas400 a dit:
j ai jamais eu d edition de feuille avec l adresse IP ...on fait comment pour la connaitre ?
Sur ma vénérable HP, j'obtiens l'adresse ici : Configuration de l'imprimante > Liste des imprimantes > Onglet Afficher les infos... (pomme+i après avoir sélectionné l'imprimante)

Sur une vieille Epson, j'utilisais l'application fournie avec l'imprimante pour obtenir une feuille sur laquelle était indiquée toutes les informations relatives à l'Epson (adresse mac, ip, config...)

pbas400 a dit:

sinon imprimante reconnue et fonctionne nickel en USB
par contre sur la borne airport, elle n est pas reconnue, et pas de pilotes proposés qui me conviennent.

J'ai fait une recherche, ton imprimante n'est pas une imprimante IP, elle à juste les interfaces USB1 et parallèle :confused: :confused: :confused: