iOS 15 Piratage AppleID suite à hammeçonnage

PizzaPino

Membre enregistré
28 Avril 2022
3
0
40
Bonjour à tous,

C'est un peu en désespoir de cause que je vous contacte, après avoir tout tenté pour obtenir de l'aide par l'assistance d'Apple et par moi-même.

Il y a une semaine, j'ai été victime d'un hameçonnage. J'ai reçu un SMS me prévenant d'une livraison Apple puis en cliquant sur le lien me demandait de saisir mes identifiants AppleID. La supercherie étant bien faite j'ai renseigné mes identifiants et immédiatement mon mot de passe a été modifié ainsi que mes numéros de confiance pour l'identification à deux facteurs. Impossible donc de remettre la main sur mon compte. L'assistance Apple m'a simplement dit de bloquer mes CB et de contacter les autorités... A part si vous aviez une solution, je comprends qu'il me faut faire le deuil de mon ancien compte...

A présent, je dois donc reconfigurer tous mes devices avec un nouvel AppleID... Je dois donc passer par la fourniture à Apple de preuves d'achat pour qu'ils débloquent mes appareils. Le plus gros problème est que je cherche désespérément le moyen de récupérer sur ce nouveau compte mes historiques WhatsApp, Contacts, Messages etc. Hors même en faisant des backup en locaux de mon iPhone, la sauvegarde reste liée à mon ancien identifiant...

Bref je suis un peu désespéré donc je me permets de vous solliciter dans l'espoir que vous pourriez m'aider...

Bien à vous,

Jérôme
 
En effet, Apple est peu conciliant concernant ces voles d'identifiants et c'est bien un des maillons faibles de la sécurité du constructeur.

Malheureusement, comme Apple ne veut rien faire, il faut en effet faire le deuil de ce compte.

Pour Whats App, ce n'est pas l'application qui sauvegarde en ligne tes conversations ? Je suis étonné, mais comme je n'utilise pas ça, je n'en sais pas plus.

La seule solution serait de trouver un moyen d'exposer les données et les réimporter via une connexion par ordinateur par exemple. Mais je n'ai malheureusement pas de solution. Désolé.
 
En effet, Apple est peu conciliant concernant ces voles d'identifiants et c'est bien un des maillons faibles de la sécurité du constructeur.

Malheureusement, comme Apple ne veut rien faire, il faut en effet faire le deuil de ce compte.

Pour Whats App, ce n'est pas l'application qui sauvegarde en ligne tes conversations ? Je suis étonné, mais comme je n'utilise pas ça, je n'en sais pas plus.

La seule solution serait de trouver un moyen d'exposer les données et les réimporter via une connexion par ordinateur par exemple. Mais je n'ai malheureusement pas de solution. Désolé.
Merci beaucoup pour ta réponse.

Non malheureusement WhatsApp se backup sur iCloud Drive. Donc je n'ai pas accès à mes sauvegardes... La seule solution serait d'exporter les données de mon iPhone (auquel j'ai toujours accès malgré le piratage) et de les réimporter pour restaurer dans le nouveau compte. Mais je ne sais absolument pas comment faire (ni pour les Contacts ou les Messages d'ailleurs).
 
Les contacts, c'est simple, tu peux rentrer un autre compte iCloud et glisser chaque contact vers ce compte dans l'application contact. C'est fastidieux, mais la meilleure solution si tu n'as plus accès a ceux-ci que sur ton iPhone et pas ailleurs.

Pour message, je pense que c'est mort par contre. À part copier-coller chaque message un par un :-(

Dans un premier temps, as-tu un autre compte iCloud ? Il serait bien de le rentrer sur ton iPhone en complément et voir si tu peux basculer des données de ton ancien compte vers le nouveau. C'est peut-être possible avec Whats App, mais j'en doute.
 
Les contacts, c'est simple, tu peux rentrer un autre compte iCloud et glisser chaque contact vers ce compte dans l'application contact. C'est fastidieux, mais la meilleure solution si tu n'as plus accès a ceux-ci que sur ton iPhone et pas ailleurs.

Pour message, je pense que c'est mort par contre. À part copier-coller chaque message un par un :-(

Dans un premier temps, as-tu un autre compte iCloud ? Il serait bien de le rentrer sur ton iPhone en complément et voir si tu peux basculer des données de ton ancien compte vers le nouveau. C'est peut-être possible avec Whats App, mais j'en doute.
Merci beaucoup ! Oui j'ai un autre compte iCloud que j'ai rentré. En revanche je ne vois pas la manipulation pour "glisser" les contacts vers ce compte ?
 
Après avoir cherché sur mon iPhone, en effet, ce n'est pas une option possible. Ce n'est disponible que sur Mac :-(

Désolé de la fausse joie. Je pensais l'avoir déjà fait sur mon iPhone. Apparemment non. :-(
 
Bonjour,

Peut-être en exportant avec l'application imazing . https://imazing.com/fr
Les contacts au format Vcard
Les messages...
Puis les importer avec la même appli

La version gratuite est limitée en nombres d'exports et importations.