Piratage hotmail??

toto83600

Membre confirmé
7 Août 2009
12
0
Bonjour a tous, je ne sais pas vraiment ou poster dans le forum, donc excuse moi d' avance si je me trompe.
Bref, en me connectant il y a quelques minutes sur ma boite hotmail grace a l application mail d' apple je me rend compte que des messages on etaient envoyés par une autre personne que moi.
En effet, j ai recu de la part d' Hotmail des Delivery Status Notification (Failure).
Je pense que quelqu'un c est introduit je ne sais comment dans mon mac ou ma boite mail et j aimerai savoir comment pour ne plus que cela se reproduise.
J espere avoir une reponse

PS: Je vous envoi une copie du mail qui a etait envoyé:
Hé,
Comment allez-vous récemment?
Je voudrais vous présenter un très bonne compagnie et son site Web est www.kzhxw.com. On peut vous proposer toutes sortes de produits électroniques que vous mai être dans le besoin, comme les ordinateurs portables, GPS, TV LCD, les téléphones cellulaires, PS3, MP3 / 4, motos et etc .......
Vous pouvez prendre un certain temps d'avoir un contr?le, il doit y avoir quelque chose d'intéressant que vous aimeriez acheter.
Le contact email: [email protected] MSN: [email protected]
J'espère que vous pourrez vous amuser dans les achats de cette entreprise!
Observe P
 
En effet, j ai recu de la part d' Hotmail des Delivery Status Notification (Failure)
Bonjour, au vu de la qualité message, il s'agit d'un mail publicitaire généré par un robot qui a du puisé votre adresse sur le net.
Il suffit par exemple
* qu'un ami PCiste n'ayant pas d'antivirus (à jour) se soit fait hacké son carnet d'adresses
* ou d'un autre ami vous ayant envoyé la dernière blague sur les blondes en incluant dans le champ TO (visible) l'ensemble de son carnet d'adresses.
* ou que vous ayez utilisé votre adresse pour s'enregister sur un site et que celui-çi ait revendu sa base de donées d'emails..
* ou que hotmail se soit fait pirater sa base de données
* ...

Je ne pense pas un seul instant que votre mac ait pu se faire hacker.

Reste que hotmail, caramail, ... comme boite aux lettres .. hein.... mais bon, c'est un autre débat...
 
J ai change mon mot de passe mais il peut revenir??

Votre adresse email est quelque part dans une immense base de données où d'avides robots spammeurs puissent à tout de bras pour envoyer, à votre nom (email) et en imitant les paramètres de la messagerie Hotmail, des tonnes d'emails promotionnels.

Eh non, on ne peut rien n'y faire... hormis
* utiliser une adresse email bien mieux protégée: celle fournie par un fournisseur payant, mais aussi par Gmail ou Yahoo, très puissants pour contrer le spam
* utiliser des adresses temporaires (kasmail, spamgourmet, ...) lorsque l'on s'enregistre sur un forum ou un site (en ce y compris les 3Suisses ;) ) dont la politique de confidentialité est à douter
* ne pas divulguer son adresse email dans des posts sur des forums, des questionnaires, ...

Si le spam se fait trop "nourri" sur votre adresse Hotmail, ne l'utilisez plus et basculer sur un hebergeur payant (qq euros par mois rien pour la fonction email) ou sur un des services gratuits sus-mentionnés.

Phil
 
c'est du banal spam
très peu probable que ce soit du piratage de ton compte ou du serveur Hotmail

le plus probable:
-ton adresse est sur un PC verolé et un spammeur en utilise le carnet récuperé
ou
envoi par un bot qui a génère des adresses au pif
(et oui ca existe et ca marche car 90% des intitulés suivent des règles faciles à recréer par exemple
prenom@ , info@ , contact@ etc)

solution
tu prends un gmail
tu le mets dans Mail ( ou le logiciel que tu utilises)

tu demandes à gmail de recuperer tes messages hotmail
les spams hotmail seront filtrés

( bon tu surveilles un peu le dossier spam en ligne de gmail, pour pister quelques erreurs ,RARES, il bosse très bien, chez moi par exemple il bloque les spams que je suis sensé m'etre ecrits !)

gmail bosse si bien que ton filtre indesirables dans Mail va s'ennuyer* :sleep:
:D
---
*edit
je n'ai AUCUN spam qui arrive dans Mail
Rien , nada
zigouillés avant , soit par les filtres des divers services soit au final par gmail

Parfois 1, exception qui confirme la règle, le dernier c'était y a genre 2 mois