Piratage Mac avec adresse IP

Pour moi, de mon avis à moi.
Si un routeur est présent (ça peut être la Box ou un routeur à part, mais l'ordinateur aura une adresse locale type 198.168.x.x ou 10.x.x.x), pas besoin de firewall type celui d'Apple. Le routeur bloquera les connexions entrantes (à moins qu'une DMZ soit activée, mais c'est pas bien :rateau:).

Il *peut* être utile d'avoir un firewall type Little Snitch pour bloquer les *très éventuels* trojans, sur les connexions sortantes. (sur Windows, remplacer les hypothèses par des obligations).

Si l'ordinateur a une adresse publique alors là... :eek:

Bonjour,

Il semble hélas que je ne sois pas la seule dans ce cas, bien qu'on m'aie dit qu'il en faut beaucoup pour pirater un mac.
Je dispose d'un mac récent (moins de 2 ans) qui avait été réinstallé il y a 1 an... mon informaticien est un homme calé et il ne comprends pas que mon mac soit déréglé à ce point, alors que je n'ai pas téléchargé de logiciel et qu'il avait installé un antivirus après mes premiers problèmes.

Par ailleurs tous mes comptes sont piratés, pour avoir la paix je les ai fermé en créant des mot de passes de plus en plus complexes, mais rien n'y a fait... même ma livebox a été piratée... mes messageries, mon skype etc...

Il y aurait il un moyen de dissimuler son IP ou de la faire changer (j'ai entendu parler de logiciels qui renouvelaient une IP différente à chaque connexion)... enfin bref

COMMENT PUIS JE ME PROTEGER... HELP !!!

PS : j'ai déjà tous les systèmes conseillés si dessus.

Moi j'ai le meme probleme, l'écran frize sur l'écran blanc au démarage :( et n'affiche donc jamais le bureau:(
J'essaye de sauvegrader toute mes données avant de faire quoi que se soit (faire réparer, réinstaler le CD de démarage...) mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci

Moi j'ai le meme probleme, l'écran frize sur l'écran blanc au démarage :( et n'affiche donc jamais le bureau:(
J'essaye de sauvegrader toute mes données avant de faire quoi que se soit (faire réparer, réinstaler le CD de démarage...) mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci

Oui mais...

Question naïve : comment sais tu que tes comptes mails et ta LiveBox ont été piratés ?

+1
pour l'instant rien n'ndique piratage
mais plus banalement souci de demarrage

la cause est pour l'instant inconnue
ca peut etre souci de disque pas detecté ou abimé (réparable ou non)

premiers conseils
tenter de demarrer sur le dvd d'install
ou un clone si tu fais des clones
ceci afin de faire examiner le disque par un utilitaire disque externe( clone ou celui au menu du dvd d'install)