Non : " Link up on" Je dirais qu'il l'à reconnecté à ce moment là.l'extrait du journal est-elle la seule source pour remonter a ce qui c'est passé sur ce Mac?
A quel moment le cable ethernet a t il ete debranché? a ce moment la:?
02/12/09 15:15:34 kernel Ethernet [AppleYukon2]: Link up on en0, 100-Megabit, Full-duplex, Symmetric flow-control, Debug [796d,6f08,0de1,0200,45e1,4000]
02/12/09 14:07:42 com.apple.WebKit.PluginAgent[183] Debugger() was called!
02/12/09 15:12:51 TabletDriver[106] CGSKeyTranslateInitialize: KLGetCurrentKeyboardLayout or KLGetKeyboardLayoutProperty is not available, fall back to USA keymap
02/12/09 15:12:51 com.wacom.wacomtablet[106] TabletDriver[106]: CGSKeyTranslateInitialize: KLGetCurrentKeyboardLayout or KLGetKeyboardLayoutProperty is not available, fall back to USA keymap
02/12/09 15:13:07 kernel AppleYukon2 - en0 link down
Après que les gens croient ou pas a l'histoire c'est le cadet de mes soucis, je veux seulement comprendre, je suis quelqu'un de rationnel,
ah mais moi aussi, je suis qqun de rationnel, ne te méprends pas
Je ne me moque absolument pas de toi
J'essaye aussi de comprendre, rassure toi
Moi, ce qui me turlupine, au risque de me répéter, c'est pourquoi un pirate, après avoir si insidieusement pénétré ton ordi, ne s'est contenté que de faire mumuse avec ton finder ! et de manière "visuelle" qui plus est, alors qu'il aurait pu mettre le souck sans que tu ne t'en rendes compte
et j'attends aussi avec impatience la raison/l'expliquation de cette intrusion
bonne journée
Ho... s'il ne s'agit que d'une attaque pour faire prendre conscience de la fragilité du système, l'explication [au fait qu'il se soit contenté de jouer avec les fenêtres] est toute trouvée.
perso, je veux bien croire a l'histoire de Susu (plus qu'a un canular ou un macuser mythomane)
Arlequin, imagines que ca t'arrive: tu vas te demander pourquoi le gars browse ton itunes 5 minutes mais c'est pas le plus important (et toute facon ya pas de reponses). Non tu te demanderas comment ca a pu arriver pour te proteger et c'est tout.
Il a seulement fait mumuse du fait, je pense, que je ne lui ai pas trop laisser le temps de faire plus. Dès que je vais vu que çela bouger g vite réagis. je pense qu'il a pris le controle juste pendant quelque minute 5 minute ou 10 maxi
Je voudrais approfondir une piste :
Tu dis que ce Unibody est l'ordinateur de boulot : Est-ce que au boulot, il y à un administrateur réseau du parc de machine Apple ?
Dans le Apple Remote Desktop, quand tous les ordinateurs d'un réseau sont configurés, il suffit de se tromper d'une ligne, et on prends en main l'ordinateur de quelqu'un qui n'a rien demandé....
Edit : Laisse tomber : Les prise de contrôle avec ARD laissent des traces dans la console, ce qui n'est pas ton cas.
Si non, ton mot de passe est-il dans le top 20 des mots de passe les plus utilisés ?
Mais bon si il est passé par le routeur très fort, de craquer une clé wap psk 2 encrypté en tkip+aes
Mais bon si il est passé par le routeur
celui par contre il est pa trop basique ^^ bon il est pa long mais bon. Après depuis des années les algorythmes de "hackesr" pour percer les mdp wifi on beaucoup évolué.
J'avais demandé a un pote qui est programmeur son avis sur ce qui est passé il a vu mes logs et selon lui chose certaine le mec est sur linux. Du moins il connais le noyau unix car il n'a laisser aucunes traces, du moin de son entrée, car il reste des ligne dans les logs qui ne sont pas normales comme le keymap du clavier qui passe en US remarqué par Leyry Hynemonth et surtout le keymap de ma tablette wacom alors que j'ai filtrer dans les logs c'est la première fois que j'ai ce message depuis que j'ai installé snow leopard. Un hacker sous windows ne connaissant pas le noyau unix ne pourrais effacer ses traces. Comme il m'a dit la première chose qu'il ferait si il hacker avant de faire quoi que se soit une fois la prise de controle faite, c'est d'effacer ses traces.
Après lui non plus ne vois pas comment, il y a tellement de possibilités, faille de l'OS, ou faille du provider internet aussi. Je suis sur numéricable.