pismo 500: bouton reset= pram?

kriszx12r

Membre confirmé
10 Avril 2001
54
0
jé pu constaté qu'en cas de grosse bombe et donc de devoir utiliser le bouton reset pour redemarrer, au redémarrage mon horloge n'est plus correct: celà signifirait-il que le bouton reset réinitialise la pram ?

de plus lorsque je passe des dvd sur ma télé en passant par le cable s-vidéo j'obtient des images noir et blanc, la aussi ??????

merci pour les infos.
 
Non, pas du tout. Tu dois avoir un autre problème. Ta batterie de backup est peut-être raide (il existe un utilitaire dont j'ai déja postée l'url dans ce forum, fais une recherche).
En ce qui concerne le Noir&blanc sur la sortie S-Video, verifie dans le TdB moniteurs que la résolution de cette sortie est bien en mode PAL (pas NTSC). Si c'est le cas, ta télé ne supporte peut-être que le Secam ?
 
merci pour ton aide, cependant je n'ai pas pu retrouver ton url pour l'utilitaire ou alors je suis passé pas loin.

concernant mon souci pour le dvd, ma télé accepte tous les formats (pal/secam...) deplus mon tdb est bien sur pal, par contre j'ai essayé sur la télé d'un pote et la tout est ok donc il va falloir que je fouille un peu plus.
 
Le test a marché, je continue:

Le PWB qui change de date au reset est un bogue des PWB Pismo au sujet duquel Apple n'a jamais rien fait. Peut être qu'il y a une raison matérielle mais jamais aucun update n'y a rien changé. C'est comme ça.

Le pb du dvd est soluble plus ou moins aisément, mais j'oublie tjs la procédure. Je pense qu'il faut démarrer avec la sortie S-vidéo branchée sur la TV.
Puis fermer le PWB (abaisser l'écran). Essaie comme ça mais on en a déjà parlé ici. Une chose est sûre, il faut avoir l'écran abaiszsé.
 
pour ton probleme de video il me semble avoir vu sur un forum ou une mailling liste que le probleme (semble t il identique aussi bien sur le pismo que sur le TI) viendrait d'un defaut de conception du cable svideo fournit de base.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alain:
Je pense qu'il faut démarrer avec la sortie S-vidéo branchée sur la TV.
Puis fermer le PWB (abaisser l'écran). Essaie comme ça mais on en a déjà parlé ici. Une chose est sûre, il faut avoir l'écran abaiszsé.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca c'est sur qu'il faut brancher le raccord S-Video avant le démarrage. Mais moi si je ferme l'écran, tout le pb se met en veille ! Pour qu'il ne s'eteigne pas, il faut brancher un clavier externe ou une souris.