pismo sur ma chaîne hifi = soucis

jeanba3000

Membre expert
Club iGen
28 Février 2001
5 006
413
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
salut tout le monde

j'ai l'habitude d'utiliser mon pismo sur ma chaîne comme jukebox, avec mon entière cdthèque encodée, ce qui m'évite de sortir mes cd et surtout d'avoir à en chercher un en particulier parmis mes quelques 600 albums.

la sortie casque du pismo est reliéé à l'ampli par un simple cable minijack/rca. même en mettant le volume d'itunes et du mac à fond, j'ai un volume inférieur à celui de mes autres éléments dont la platine cd. il y a sans doute une raison précise à celà, mais je suis un parfait béotien en électronique donc je vous laisserais le soin de tenter de m'expliquer tout ça.

dans mon utilisation quotidienne, à volume modéré, tout baignait jusqu'alors. par contre, j'ai fait une petite fiesta chez moi samedi soir et je me suis retrouvé confronté au problème suivant : en montant le volume, au-delà d'un certain niveau (38 sur une graduation de 0 à 99, pour info, mon ampli est un micromega de 50 watts), l'ampli se met en sécurité quelques secondes pour cause de courant continu en sortie (c'est la signification du code du message affiché sur son écran). l'ampli n'est visiblement pas en cause puisqu'en repassant aux cd, on se retrouve déjà avec un volume plus fort, qu'on a pu monter encore plus (style on va voir qui dans l'immeuble apprécie un bon vieux LFO) et l'ampli n'a plus bronché.

est-ce que quelqu'un aurait une explication (pour béotien) sur le phénomène et éventuellement une solution ou des choses à tester pour tenter de solutionner ce soucis ?

merci par avance