Piste audio iTunes dans iMovie

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Bonjour,
J'ai un bug que je n'avais encore jamais rencontré : je veux insérer une piste audio (chanson acheté sur iTunes Store) dans un montage iMovie. Tout d'abord l'album tout entier n'apparaît pas dans une recherche depuis iMovie... bizarre.
Ensuite quand je fais un glisser déposer depuis iTunes ou le Finder, vers iMovie, la piste apparaît bien en vert, avec le nom de la chanson, mais la piste est vide ! Rien ne se lit, il n'y a pas l'oscilloscope ! Le son de la piste est bien à 100%.

Help me please !!! [emoji1303]
 
Je me réponds à moi-même si cela peut aider quelqu'un : je n'ai pas résolu le problème, mais je l'ai contourné en gravant sur CD mes pistes audio, puis en les réimportant dans iTunes. Les DRM ont disparu, et c'est cela qui semblait poser problème (mais seulement pour certains fichiers). Maintenant ma piste audio peut être importé dans iMovie... :)
 
Merci d'avoir redonné la solution.
Les DRM ont disparu depuis si longtemps sur les musiques d'iTunes Store, que j'avais oublié ce souci qui était pourtant un grand classique à l'époque (avec la solution que tu as mise en œuvre pour le contourner)