Pixar repris par Apple ?

Statut
Ce sujet est fermé.

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
55
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Comme Steve Jobs doit s'occuper de deux sociétés en même temps, pourquoi n'inclue-t-il pas Pixar dans Apple ? Il n'aurait là plus qu'une seule boite a s'occuper.

La division Pixar pourrait toujours faire les films mais pourrait aussi s'occuper de faire des iapplications pour la 3D.

A+

Parce que pixar lui fait gagner bien plus de fric qu'apple :D

Et puis parce que "small is beautifull" ;)

Certains voudraient aussi le voir prendre la tête de Disney (Roy disney). Il est difficile de courir plusieurs lièvres à la fois. Pixar tourne toute seule (ou presque),Laissont Steve ce concentrer sur les futurs G5 :up:

Un petit déterrage de fil. Toujours d'actualité, même si les choses semblent prendre une tournure différente, le repreneur étant Disney, et avec l'ipod 5G, la vente de vidéos sur le music store, le format H264 qui est une merveille (à regarder, pas à encoder :rateau: ). Jobs obtiendrais 6% du capital de Disney en l'échange des parts de pixar qu'il possède.
Le groupe Disney possède (en partie ou totalité) des dizaines de chaînes de télé, de stations de radio, de studios de cinéma et de labels musicaux. Et quelques parts dans Tivo également :siffle:. Le tout en échange de la côte actuelle de Pixar, car le nom Disney à perdu de son aura depuis quelques années.
Ce qui mettrait Pixar à l'abri également, car ils sortent un film tout les deux ans environs et s'ils se plantent... De plus, la concurrence au niveau de l'animation 3D s'est aguerrie (Dreamworks SKG, par exemple)...

Ou alors Steve Jobs prend le cash et monte sa propre maison de disque... :love: :D

Plus ça va, plus Jobs me fait penser à se type qui réussissait tout ce qu'il faisait...
C'était quoi son nom? Ah oui, Forrest Gump :D :D :D

Freelancer a dit:
Un petit déterrage de fil. Toujours d'actualité, même si les choses semblent prendre une tournure différente, avec l'ipod 5G, la vente de vidéos sur le music store, le format H264 qui est une merveille (à regarder, pas à encoder :rateau: ). Jobs obtiendrais 6% du capital de Disney en l'échange des parts de pixar qu'il possède.
Le groupe Disney possède (en partie ou totalité) des dizaines de chaînes de télé, de stations de radio, de studios de cinéma et de labels musicaux. Et quelques parts dans Tivo également :siffle:. Le tout en échange de la côte actuelle de Pixar, car le nom Disney à perdu de son aura depuis quelques années.
Ce qui mettrait Pixar à l'abri également, car ils sortent un film tout les deux ans environs et s'ils se plantent... De plus, la concurrence au niveau de l'animation 3D s'est aguerrie (Dreamworks SKG, par exemple)...

Ou alors Steve Jobs prend le cash et monte sa propre maison de disque... :love: :D

Plus ça va, plus Jobs me fait penser à se type qui réussissait tout ce qu'il faisait...
C'était quoi son nom? Ah oui, Forrest Gump :D :D :D

Qui avait gagné pas mal de blé en investissant dans une coopérative fruitière californienne :siffle:

Cela dit, Steve Jobs magnat des médias, c'est pas une perspective qui m'enchante, vraiment pas...

lupus yonderboy a dit:
Cela dit, Steve Jobs magnat des médias, c'est pas une perspective qui m'enchante, vraiment pas...

Disons qu'on pourrait obtenir un schéma à la Sony, à la fois fournisseur de contenant (le hardware) et de contenus. Ce qui faciliterait l'implantation sur le marché de la vidéo (c'est plus facile d'imposer les drm Fairplay d'Apple au contenu Disney quand on siège au conseil d'administration de Disney).
Après, Jobs a le charisme et le caractère d'un homme de média. Il aurait encore plus de pouvoir en accédant au conseil d'administration de Disney. Le pouvoir en soit n'est pas un mal. C'est la manière dont on l'utilise.

fedo a dit:
racheté par Universal il me semble. donc on est encore dans une période de concentration.

exact, le studio était déficitaire me semble-t-il, et c'est plutôt bon pour Universal au niveau image (d'être associé à des succès comme Shrek par exemple (pour rester dans le film d'animation), bon Dreamworks a produit des bouses, mais ça n'est pas l'endroit pour en parler :D :D :D)

fedo a dit:
en fait, j'ai corrigé après avoir vérifié. Dreamworks studio a été cédé à Paramount mais tout le label musical a été cédé à Universal je crois.

Dreamworks et Universal ont depuis 1995 des accords de co-production et co-distribution (films et musique). D'ailleurs, ces accords ont été pérennisés (jusqu'en 2010) (d'ou ma confusion :rose: ). J'ai trouvé un article récent où ils confirment le rachat par Paramount de Dreamworks, sauf le studio d'animation qui n'a pas été vendu.

Y'a des gens qui ont des vie sdifficile hein?
Ils ont de cruels dilèmes qui se posent devant eux?
Je revends cette boite là a 200 millions de dollards ou j'achete celle-ci a 180 millions ?
Heu...je me tate....
Ho en attendant je vais jouer au golf tiens.

Ca doit être dur de se reveiller en sachant que dès qu'on met le pied par terre quelques milliers de dolards sont tombés dans tes poches.
:mouais:

On peut fermer ici car le sujet est repris dans "réagissez"...;)

• J’aime
Réactions: Freelancer
Statut
Ce sujet est fermé.