Pixel mort et retour MBP Retina

Swoop250

Membre actif
2 Mai 2012
132
2
Lyon
Salut à tous,

Très heureux possesseur (jusqu'ici) d'un 15" retina, je viens de réaliser que j'ai peut etre un pixel mort.... (il est pas tout a fait carré... alors pixel ou poussiere je sais pas trop) seul souci j'ai reçu le MBPr le 2 juillet.... demain ça fera donc 14 jours.

Il est presque au milieu de l'écran..... et du coup j'ai l'impression de ne voir plus que ça depuis que je l'ai vu en faisant de la retouche photo. :hein:

Je me pose donc la question suivante :

  • Retour toujours possible (livraison le 2 juillet) ?
  • Si je passe à l'apple store demain il peuvent confirmer si c'est un pixel mort ou une poussiere ?

Merci pour vos retour
 
Un seul pixel mort je sais pas si ça fait jouer la garantie, si tu tombes sur un Applestore pas trop chiant ils doivent pouvoir te l'échanger contre un neuf ou te faire jouer le retour des 15 jours.

Tentes ta chance tu verras bien, après d'un point de vue " légal " je crois que c'est à partir de 3 pixels mort et ce dans une certaine zone de l'écran que tu peux faire marcher la garantie ...

Ah et pour ta question oui il suffit d'afficher un fond blanc en luminosité full puis un fond noir toujours pareil pour confirmer la présence du pixel mort, après ça marche avec toutes les couleurs mais bon c'est plus visible sur noir / blanc.
 
Moment de panique en voyant ce sujet :affraid:
Et si j'en avais un ?

Du coup, j'ai testé et à priori je n'en ai pas.
Mais c'est dur à vérifier, les pixels étant si petits !

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai utilisé le logiciel Backdrop (Lien Mac App Store).
Il y a deux autres logiciels gratuits (recherche: "dead pixel" ou "pixel test") mais sans évaluations et donc j'ai préféré tester Backdrop.

EDIT: Vous pourrez être intéressés par ce sujet :
[Officiel] les pixels morts et autres problèmes des écrans LCD
 
Dernière édition:
As tu essayé de "réveiller" ce pixel via un logiciel spécifique ?
 
As tu essayé de "réveiller" ce pixel via un logiciel spécifique ?

Oui oui j'ai utilisé deux logiciel qui font défiler les couleurs à une vitesse folle... mais pas de mieux.

Vu que la forme du "pixel" n'est pas parfaite, je m'interroge sur le fait que ce soit une poussiere :mouais:
 
Bon ben voila.... remplacement de la machine lancée.... ça veut dire pas de MBP pendant 3 semaines... mais bon ça vaut mieux que de m'énerver pendant les 3 prochaines années pour ce ... :mad::mad::mad: BIP .... de BIPPP de pixel mort en plein milieu de l'écran....

Voyons les choses positivement je mettrais ML directement dessus... :)


Merci pour vos retour en tout cas.
 
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! Dis toi que tu as été chanceux de t'en apercevoir de suite car des fois certaines personnes n'y prêtent pas attention immédiatement et après c'est plus pénible surement à faire prendre en charge surtout quand il s'agit d'un pixel isolé. ;)
 
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! Dis toi que tu as été chanceux de t'en apercevoir de suite car des fois certaines personnes n'y prêtent pas attention immédiatement et après c'est plus pénible surement à faire prendre en charge surtout quand il s'agit d'un pixel isolé. ;)

Pour le coup la ils ont été plutot "fair" vrai ou pas ils m'ont en tout cas dis que vu qu'il était en plein milieu de l'écran, ils l'auraient échangé même si j'avais été après les 14 jours.... mais bon je préfère quand même avoir appelé le 14eme jour que le 15eme jour :siffle:.


Enfin bref, comme tu dis un mauvais moment à passer en espérant que le prochain soit sans défaut... c'est con celui la ne chauffait pas du tout :)

Mais bon soyons positif, le prochain sera tout bien :zen:
 
T'inquiètes tous les retina ne chauffe pas beaucoup ça sera pareil sur le prochain ! :D

Le pixel mort ça touche un certain pourcentage de dalles aléatoirement, t'as juste pas eu de chance. :rose: