Pixel Mort Macbook Pro Retina

AntoineHC

Membre enregistré
8 Janvier 2013
3
0
29
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'utilisais mon Macbook Pro Retina 15 (acheté en novembre) quand je me suis rendu compte de la présence d'un point blanc presque au milieu de mon écran.
Je suis allé à l'APR où je l'ai acheté et ils me disent que c'est une sorte de "micro-choc" qui a donné un pixel mort (on sent une très très légère aspérité quand on frotte avec un ongle) et que donc ça n'était pas pris en charge par la garantie.

Pensez-vous que ça vaut le coup d'aller voir dans un Apple Store ou dans un autre APR pour avoir un second avis ? Moi, ça m'embête plutôt, c'est bien visible sur un fond noir (sorte de carré blanc/vert ...)

Voilà, merci de votre retour

Merci de ta réponse,

À mon grand désespoir, il n'a pas été choqué que quelque manière que ça soit. Je suis plutôt manique sur mes objets pommés. J'ai vu ces sujets et j'ai aussi vu dans un autre post qu'une personne s'était faite remplacer l'écran avec seulement 1 seul pixel de défectueux.

Il va falloir que je m'y fasse alors à ce truc ... :(

J'ai un macbook pro retina 15", et je sais que pour le prix que j'ai payé j'aimerai pas que ça m'arrive, Je te conseil d'aller voir un Apple store ou apr et insister pour te faire remplacer ton écran car c'est tout simplement inacceptable pour le prix de la machine, beaucoup de cas de pixels morts sur les dalle Samsung regarde sur cette discutions : http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-retina-dalle-lg-samsung-1206610.html
bon courage pour la suite tiens nous au courant.

Dernière édition:
Dernière édition:
Je te le confirme.... file dans un apple store... il te le changent direct sur le Retina, et même pour un Pixel mort... ça m'est arrivé le mois passé à l'apple store Opera à Paris...

Merci de ta réponse,

À mon grand désespoir, il n'a pas été choqué que quelque manière que ça soit. Je suis plutôt manique sur mes objets pommés. J'ai vu ces sujets et j'ai aussi vu dans un autre post qu'une personne s'était faite remplacer l'écran avec seulement 1 seul pixel de défectueux.

Il va falloir que je m'y fasse alors à ce truc ... :(

J'ai lu ton message il y a quelques jours et cet après midi, j'ai mis en veille mon mac (même model, même période d'achat), l'écran et passé donc noir et j'ai vu un ou plusieurs pixel collés blanc. En touchant avec mon doigt j'ai vu qu'il y avait une aspérité.
Hors il est impossible que je ne m'en soit pas aperçu plus tôt et il est impossible que cela se soit passé ce matin/midi, mon mac à passé le matin sur mon lit avec moi dedans... Et je n'ai eu aucun choc.

Même comment cela est possible ? J'ai nettoyé mon écran deux fois en deux mois tellement j'ai peur des rayures.

Tu as des news ?

Edit mon écran reste beaucoup plus longtemps noir après l'avoir fermé puis ouvert...

Bizarre en effet.
Peut être qu'en refermant un débris sur le clavier a touché l'écran ?

Es-tu certain que ce sont des pixels morts et pas de petites taches sur l'écran ?
J'en vois parfois de petits points, cercles mais ils s'effacent avec un petit chiffon (parfois légèrement humide).

Bon courage les gars.

Bizarre en effet.
Peut être qu'en refermant un débris sur le clavier a touché l'écran ?

Es-tu certain que ce sont des pixels morts et pas de petites taches sur l'écran ?
J'en vois parfois de petits points, cercles mais ils s'effacent avec un petit chiffon (parfois légèrement humide).

Bon courage les gars.

J'ai pensé au débris, mais l'écran ne touche pas la coque ou les touches il y a une marge assez important. C'st possible qu'il y ai une miette de pain qui se soit glissé, mais de là que ça raye et que ça fasse un pixel mort il y a une marge... Je claque pas le capot quand je le ferme.
Je pense que c'est un pixel mort car quand je le met en veille, ça fait plusieurs pixels blancs.

Je viens d avoir un et un seul pixel mort et apparition de goshting la semaine dernière mon écran était un LG je suis passer à L'APS et pas de soucis il sont en train de me le changer c est complètement pris par la garantis même pour un pixel mort (car il y a eu beaucoup de défaut sur les première série et sur les écran lg/sharp) je te conseillerais donc de prend RDV avec le Genius Bar dans tout les cas ;)

En plus de ça bonne nouvelle pour moi il m'a dit que la dalle de remplacement serait une Samsung :D sa m as fait vraiment plaisir :) J espère pas avoir de pixel mort.... Mais bon vu que même avec mon lg j ai eu un pixel mort je me dis que au moins j aurais plus de rémanence de plus les pixel mort sur les dalles samsung sont quand même moinsfréquents sue les problèmes sur les lg

le SAV odysseum est vraiment super :D

Bonne chance

Dernière édition:
J'ai pensé au débris, mais l'écran ne touche pas la coque ou les touches il y a une marge assez important. C'st possible qu'il y ai une miette de pain qui se soit glissé, mais de là que ça raye et que ça fasse un pixel mort il y a une marge... Je claque pas le capot quand je le ferme.
Je pense que c'est un pixel mort car quand je le met en veille, ça fait plusieurs pixels blancs.

Pourtant, il y a une vitre sur l'écran Retina. C'est d'ailleurs la seule qualité que je trouve aux MBP avec leur vitre, c'est moins fragile refermé et très facile à nettoyer.

Dernière édition:
Je pensais qu'ils avaient justement enlevé une couche pour que l'écran soit encore plus fin.

Merci de vos réponses en tout cas.

Surtout que c'est vraiment petit, peut-être 1/6 de mm c'est encore plus incompréhensible. De plus, de là que ça "tue" des pixels il y a une marge...

Non, du moins c'est ce que j'ai lu ici.

Et s'il y a une partie en verre, la garantie devrait donc jouer. En effet, une saleté peut faire pression entre la partie vitrée et le clavier, mais cette pression sera répartie sur la surface d'affichage et ne pourra que difficilement causer un dégât.

Bonjour à tous, je me permets de témoigner, car le MBPR de mon amie souffre exactement du même problème : des petites tâches blanches, de la taille environ d'un pixel, très visibles par exemple quand on regarde un film ou que l'écran est sombre. (à l'heure actuelle il y en a deux)

On pensait que c'étaient des pixels morts, alors on est allé à l'APR le plus proche, ils l'ont regardé et nous l'ont rendu deux jours plus tard, en nous expliquant que ce n'était pas des pixels morts, mais des sortes de minuscules impacts dans la couche de verre au dessus de l'écran (la preuve est que lorsqu'on éteint l'écran, par ex en veille, les "pixels" (ou impacts du coup) blanc sont encore visibles...). Du coup pas de prise en charge incluse dans la garantie et pas de changement d'écran.

Assez remontée, mon amie a directement appelé Apple, qui a contacté l'APR et nous a donné exactement la même réponse...

Pas la peine de dire que sur un portable à 2000€, que ce genre de défauts puisse se produire sur un écran somme toute bien entretenu, nettoyé etc etc nous a passablement refroidi par rapport à la prochaine fois où on songera à racheter du matériel informatique.

Pas cool ça.
Si tu le voit en veille, je ne suis pas certain que ce soit un pixel mort. Quoique le plus sure serait de vérifier écran éteint complètement.

Hélas des pixels morts ont toujours existé, que ce soit sur des LCD de bureaux, des consoles portatifs, des smartphones, des écrans de portables et même des téléviseurs plats.
Essayer d'insister, de passer par un autre APR ou un Apple Store (si vous pouvez).
Les macs ne sont pas épargnés.

Bon courage quand même.

Si d'autres retours corroborent ce genre de désagréments, cela signifierait que le revêtement du Retina est fragile. Et fragile à un point inquiétant...

Jamais connu ça sur mes différents portables, avec ou sans vitre...

bonsoir à tous

Même problème en décembre, au départ je pensais à un pixel mort : mais en regardant de plus près un APR m'as affirmé que c'était un impact et enfin en prenant une photo et en agrandissant, mon écran comporte énormément de pixels colorés, morts ou " tangents " !

Pourtant je suis au petit soin, jamais je n'ai refermé l'écran sur un objet, un grain de sable ou je ne sais quoi !
Je sors peu mon macbook pro retina 15" de chez moi et l'écran reste propre !

De plus quand je le sors, il est toujours dans sa housse néoprène !
C'est le choc, je vous laisse voir les photos !

voilà le sujet que j'avais ouvert :

http://forums.macg.co/macbook-pro/impact-minuscule-sur-lecran-retina-cest-la-defaite-1207238.html

Autant le dire, au prix de la machine, j'hallucine !
APPLE et mon APR ne veulent rien entendre !

voilà un zoom d'une photo

iYY8

iYXY

iYYu

Au final, plus de 42 pixels défaillants !!

Je vais prendre un rendez vous au genius bar ( c'est loin mais tant pis ) et je vais mettre le genius devant les faits !!!!

C'est un défaut de production !

Cordialement

I am clara

Dernière édition:
Merci pour vos commentaires, qui m'inquiètent un peu cependant.

Si j'ai le temps j'irai au store d'Opéra ou Louvres j'ai la chance de ne pas habiter trop loin. Je ne sais pas trop quoi leur dire et j'ai du mal à m'énerver contre un vendeur qui en fin de compte n'y peut rien...

J'ai le même symptôme que Eirwan, le micropoint d'impact passe du noir au blanc selon l'image affiché.

Pour que le débris -si il y a- touche l'écran fermé, il doit être vraiment très gros et je m'en serait aperçu. De plus comme le dit Tox si on ferme l'ordinateur avec un corps étranger sur le clavier, à moins qu'on claque le capot, je ne vois pas comment ça peut faire un impact.

C'est la seule, je crois, solution car ce n'est pas une rayure dû à un nettoyage douteux et je ne me vois pas non plus lancer des choses contre mon écran...

EDIT : Oui merci pour les photos Clara, c'est bien ça ! Qu'est-ce qu'ils t-ont dit ?

Dernière édition:
EDIT : Oui merci pour les photos Clara, c'est bien ça ! Qu'est-ce qu'ils t-ont dit ?

APPLE me dit par téléphone que si l'APR affirme que ce sont des impacts, le changement de dalle est à ma charge alors qu'a ce niveaux ( + de 42 pixels foireux ) c'est clairement un défaut de ma dalle ( LG au passage ) !

Mais n'ayant pas d'apple store proche je vais bientot me déplacer en personne et je ne lacherai pas le morceau !

La prouesse et la promotion de cette machine tourne autour de cet écran alors si il tourne mauvais comme ca , pas la peine !

C'est rempalcement de la dalle à leur frais, un point c'est tout !

Certes un vendeur n'y est pour rien mais il doit faire l'intermédiaire entre le client et le SAV et la c'est le bon sens et la bonne foi du client qui compte !

ce serait un pixel je dirais pas , mais une quarantaine c'est abusé , sans parler de cette sombre histoire d'impact non résolue !

Cordialement