Pixel mort ou pas ?

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
51
31
Aie aie aie... Mauvaise surprise en allumant mon tout nouveau mac tout à l'heure...
J'ai vu apparaitre une toute petite tache noire sur l'écran... :mouais:
Premier réflexe, un coup de chiffon... Ah mais non, elle y est toujours ! :eek:

Vu ce que j'ai lu sur les forums, la panique gagne.... M...e, c'est pas un pixel mort quand même ???

Ce qui me fait douter que ce soit un pixel mort c'est que:
- En regardant de face, je place le bout du curseur souris dessus
- Si je me mets de côté, ben le point noir n'apparait plus sur le bout du curseur de la souris, mais à côté....

Du coup, peut être un poussiere ?
- Je regarde donc, écran éteint avec une pleine lumiere en face, et il me semble bien voir apparaitre une petite tâche derriere la vitre.


Du coup, que faire ??????????
Et pixel mort ou pas ?
 
Je poste juste quelques images, alors à votre avis ? Pixel mort ?

Souris placé en dessous (pour vous montrer le problème). C'est (et par pour un gros plan)
Souris placée pile sur le point noir, mais vue de côté. C'est (en en gros plan)

Si c'est vraiment un pixel mort, suis dégouté. Je vais quand même appeller mon APR là où je l'ai acheté la semaine derniere. Mais de ce que j'ai vu sur les forums, point d'espoir... :hein:
 
Ce que je trouve bizarre c'est la petite manip que j'ai faite:
- Je met la pointe du curseur de la souris sur ce pixel.
- Je regarde de biais l'écran, et bien le point noir n'apparait plus sur la pointe de la souris !
 
Bon, quelques news..
Me voilà partant ce midi, empaquetant bien mon iMac dans son carton pour l'amener chez mon APR du coin et ayant affuté mon argumentation quand à la qualité de la dalle, etc... etc... :mad:


Ben le gars en voyant le problème:
"Ah ben non, c'est pas un pixel mort ça..." :mouais::confused:
Il est allé chercher 2 ventouses... Poum, a retiré la vitre, m'a fait un nettoyage à l'intérieur.. Il m'a remis la vitre....

"Voilà, Monsieur, votre machine est prête..."
Je vérifie de visu.

YEEEESSSSS !!!!! :D Plus de problèmes !!!!!!

Et en plus le gars sympa:
"Je vous ai aussi nettoyé le devant et le tour de l'écran car il y avait des traces de doigts"

Je n'ose même pas imaginer si je l'avais acheté à la FNAC ce qu'ils en auraient fait. En tout cas, ils n'auraient certainement pas démonté la vitre devant moi pour voir d'où ça venait.

Bref.... C'est cool......
 
Super je suis content pour toi :up:
 
  • J’aime
Réactions: antro
Lol non la fnac il t'auraient gardé ton iMac 6 mois pour ensuite te dire qu'ils ont changés l'écran et que ca te couteras 900 euros alors que c'etait tout simplement une poussiere^^
 
Je poste juste quelques images, alors à votre avis ? Pixel mort ?

Souris placé en dessous (pour vous montrer le problème). C'est (et par pour un gros plan)
Souris placée pile sur le point noir, mais vue de côté. C'est (en en gros plan)

Si c'est vraiment un pixel mort, suis dégouté. Je vais quand même appeller mon APR là où je l'ai acheté la semaine derniere. Mais de ce que j'ai vu sur les forums, point d'espoir... :hein:
Comment tu as fais pour faire une capture d'ecran comme celle là ? Car quand je fais une petite capture je vois pas les pixels d'auusi pres !!