Pixel mort qui change d'écran ...

good loser

Membre confirmé
9 Décembre 2008
19
0
Paris
www.jeandebeauvais.free.fr
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez particulier sur mon Macbook alu. Je croyais avoir un pixel mort mais je me suis rendu compte que c'était un problème d'affichage et je ne vois pas comment le résoudre!
En effet, j'ai acheté un écran pour le brancher à mon macbook il y a peu et je me suis rendu compte que j'ai toujours ce pixel défectueux au même endroit :eek: Commençant à penser à un problème d'affichage j'ai fait une capture d'écran et le pixel en question y apparait toujours défectueux! (voir les captures jointes)

Je m'adresse donc à vous n'ayant aucune idée pour résoudre ce problème.

PS Je fait régulièrement les mises à jour aussi bien pour la carte graphique que pour le système.
 
J'vais sans doute dire une connerie, mais, un pixel, c'est physique nop ? Auquel cas, par définition, on ne peut pas faire de capture d'un pixel mort ? ... :D

Bug d'affichage, plutôt à mon avis...

Bon ok, mon commentaire ne sert à rien, mais j'avais envie de le dire. :D
 
J'vais sans doute dire une connerie, mais, un pixel, c'est physique nop ? Auquel cas, par définition, on ne peut pas faire de capture d'un pixel mort ? ... :D

Bug d'affichage, plutôt à mon avis...

Bon ok, mon commentaire ne sert à rien, mais j'avais envie de le dire. :D

Oui c est en substance ce que je dis dans mon premier message reste a savoir quel est le problème d affichage et c est pour ça que j ai créé ce fil :siffle:
 
Est-ce que ça ne pourrait pas être un défaut de la carte graphique dont l'adresse mémoire en lien avec ce pixel serait défaillante?

Du coup en changeant d'écran, la carte graphique ne sait toujours pas allumer correctement ce pixel et en faisant une copie d'écran (donc une copie de ce qui est en mémoire de la carte graphique) ce même point est incorrectement représenté
 
Bonjour,

Même au niveau de la carte graphique ce n'est pas possible puisque la capture d'écran correspond à ce qu'il y a dans la RAM, or l'affichage graphique intervient "après", donc avec une CG défectueuse (exemple, artefacts, etc...) on afficherait une image nickelle en capture d'écran.

Problème logiciel, mais lequel... :nailbiting:
 
Bonjour,

Même au niveau de la carte graphique ce n'est pas possible puisque la capture d'écran correspond à ce qu'il y a dans la RAM, or l'affichage graphique intervient "après", donc avec une CG défectueuse (exemple, artefacts, etc...) on afficherait une image nickelle en capture d'écran.

Problème logiciel, mais lequel... :nailbiting:

non si la VRam (ram video) est défectueuse dans la zone de mémoire correspondant à ce pixel, ce groupe de bits mémoire reste par exemple à 0 en permanence.
Du coup, le pixel correspondant sera toujours affiché de la même couleur (blanc par exemple), quel que soit l'écran sur lequel on demande l'affichage, et en faisant une copie écran (donc une copie du contenu de cette Ram video), on récupèrera toujousr une valeur égale à zéro sur cette zone mémoire et donc un pixel blanc.

Je lancerais un Apple Hardware test pour tester la mémoire video de la carte graphique
 
De plus, un pixel mort reste blanc et sur la dernière photo il était gris, mais ce qui montre tout de suite que ce n'était pas un pixel mort, c'est le fait qu'on puisse le voir en faisant une recopie d'écran ;)
 
Je reviens vers vous sans grand espoir, mon problème étant réapparu de façon toujours plus étonnante... En effet, j'ai un pixel défectueux qui se place toujours légèrement à droite de mon dock mais peut être aussi bien à un bout qu'à l'autre du dock. Il disparait quand je redémarre pour revenir un peu plus tard...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée je suis preneur!
 
Bonjour,
C'est un problème de carte graphique.
Sinon, tu n'aurais pas le même artefact sur deux écrans différents.
- En affichage recopie vidéo, tu as la même problème sur les deux écrans c'est la CG.
- Le pixel défectueux est visible sur une capture d'écran c'est la CG.
 
Bonjour,
C'est un problème de carte graphique.
Sinon, tu n'aurais pas le même artefact sur deux écrans différents.
- En affichage recopie vidéo, tu as la même problème sur les deux écrans c'est la CG.
- Le pixel défectueux est visible sur une capture d'écran c'est la CG.

je suis assez d'accord avec ce diagnostic (c'était déjà ma conclusion le 13 octobre....)