Pixel mort sur un Macbook pro Retina

durtal

Membre confirmé
20 Août 2012
17
0
46
Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un MBPR depuis 3 semaines je viens de voir un pixel mort (ou figé) au milieu de l'écran. Quelle était ma grande déception sachant que c'est un achat pour quelques prochaines années. J'ai déjà eu un pixel mort sur un autre portable et je sais que c'est difficile d'en faire abstraction. On ne voit que ça !

Je suis au délà de 14 jours donc je ne peux pas retourner le matériel mais j'ai réussi à obténir un rdv dans un apple store dans 4j.

Ma crainte est qu'Apple ne procédera pas à l'échange du matériel car un pixel mort ce n'est pas assez pour faire jouer la garantie.

Savez vous s'il y a une politique officiele concernant le nombre de pixel mort "toléré" ? En tout cas sur la garantie rien de tel n'est spécifié. Il est marque que le matériel sera échangé/réparé lorsque celui-ci possède un défaut non résultant d'une utilisation non conforme.

En théorie, en tout cas pour les tv lcd, la plupart de pixels mort toléré est de 3 voir 5 selon la marque. A voir si Apple suis cette politique, ou pas. Quoiqu'il en soit, seul Apple pourra t'en dire plus.

On va bientôt savoir.
Avec les retours que j'ai eu d'autres personnes qui ont eu les souci, Apple a fait le change.
Maintenant, Retina reste leur argument commercial n° 1 pour la vente et la pub des nouveaux portables alors un pixel mort au bout de 3 semaines d'utilisation la fout mal je trouve... sans parler des problèmes des ghost etc que les autres ont déjà eu.

Y'a déjà eu des gens y compris un membre d'ici si mes souvenirs sont bons qui se sont fait changer leur Retina pour un seul pixel mort.

Direction l'AppleStore ou le coup de fil au SAV d'Apple.

Si jamais tu tombes sur une personne qui rechigne un peu, essaies en une autre, ça devrait passer au final.

Pour avoir eu le cas, la politique d'Apple, c'est au minimum 5 pixels morts durant la garantie. La seule exception, c'est si ton mac est encore dans la période des 14 jours.

Peut être qu'ils feront une exception parce que ton ordinateur est un Retina.

Oui, je suis au délà des 14j donc pas de retour possible. En même temps je n'ai pas envie de me taper un pixel mort au milieu de l'écran pendant 3 prochaines années. On verra ce qu'ils vont dire. Je posterai la suite après mon rdv.

Il ne faut pas lâcher, rester courtois, et ça devrait passer sans problème ;)

J'ai apporté mon Mac à Apple Store aujourd'hui. La prise en charge s'est faite sans aucun problème. Apparemment un seul pixel mort suffit sur le retina pour le changement de l'écran.

J'ai demandé si le remplacement était possible mais apparemment il ne le faisaient seulement si le Mac avait était acheté chez eux. Enfin c'est bizarre que suivant le circuit d'achat on ne bénéficie pas du même service mais je suis content qu'au moins la réparation sera effectuée.

Ça n'a rien de bizarre, tu te vois te pointer à la Fnac avec une télé achetée chez Darty et demander un remplacement ? :mouais:

Il ne faut pas confondre AppleCare et Apple Store, ce sont deux entités distinctes d'un même groupe. Les Apple Store ont des objectifs de vente, ils doivent forcément se différencier des réseaux tiers qui pratiquent des réductions plus faciles à obtenir pour attirer les clients ;)

J'ai demandé si le remplacement était possible mais apparemment il ne le faisaient seulement si le Mac avait était acheté chez eux.
Désolé pour l'erreur, cette phrase m'avait fait penser le contraire ;)

Même en interne y a concurrence entre l'Apple Store en ligne et les Apple Store physique, c'est de bonne guerre :D

En conclusion, mieux vaut-il acheter son MacBook En boutique (Apple Store ?, Apple Premium Reseller ?) ou en ligne (Mac Apple Store si je n'écris pas de bêtise) ?

À toi de voir ce qui te convient le mieux, mais l'Apple Store en ligne présente l'avantage des 14 jours de délai de rétractation ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h01 ----------

Dilemme, car j'ai pu voir et apprécier le Retina, échanger un certain temps avec les vendeurs dans un APR. Et je suis sensible au côté "humain" d'un achat lié au contact.

Mais l'argument de la rétractabilité de 14 jours l'emporte. (Je suis encore en période de réflexion toutefois sur un retina, 15" ou 13").

Par rapport à ce pixel mort, j'avais ce fil en tête avant-hier lorsque j'étais dans un APR, on m'a plutôt confirmé qu'il fallait 5 pixels morts pour un échange. Mais aussi que ce cas (1 pixel mort lors de l'achat) sur des produits Apple était extrêmement rare.

Dernière édition:
Reste à voir si Apple remplacera toutes les dalles qui ont 1 pixel mort. Mais c'est fort probable au moins le temps que toutes leurs machines et écrans passent aux Retina puisque l'argument phare pour faire dépenser plus aux clients est l'écran.

Oui, je pense que vraiment la politique a été changée et, le minimum d'avoir au moins 3 pixels morts ne s'applique plus aux nouvelles machines. Un suffit.

En fait j'ai acheté en ligne sur Apple store:) donc chez apple :)
Etonnant, l'Apple Store de Montpellier me l'a échangé malgré mon achat en ligne. (ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas trop) mais vu que le retina a des délais supplémentaires et que la machine était neuve, ils me la changeaient.

Etonnant, l'Apple Store de Montpellier me l'a échangé malgré mon achat en ligne. (ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas trop) mais vu que le retina a des délais supplémentaires et que la machine était neuve, ils me la changeaient.

Je ne vois que trois solutions :
- soit tu n'as pas fait built to order et ils avaient la machine en stock.
- soit t'étais dans la période de 14j.
- soit ils sont plus sympa au sud ;)