Pixel mort sur un MBPR

thefrager

Membre confirmé
11 Avril 2012
18
0
Bonjour,
J'ai découvert un petit pixel mort au centre de l'écran sur mon MBPR 15". Cela m'agasse un peut car quand on paye un ordinateur si cher, on aime pas trop les défauts !!
Je suis près à allé à l'Apple Store mais cela est un peut loin donc je voulais être sur de pouvoir avoir un changement.
Je voulais savoir si ils changent toute la machine ou seulement l'écran ?
Si un pixel mort suffit pour un changement ?
Et si ils pouvaient faire sa sur place, pour m'éviter de devoir y allé deux fois ?

Mon ventilateur droit fait aussi beaucoup de bruit depuis quelques jours et je ne voit pas de raison valable. Est-ce aussi un facteur pris en charge par la garantie ?

Merci de vos réponses,

Dernière édition:
Bonsoir!

Si un pixel mort suffit pour un changement ?
Si tu regarde la dessus :
-classe II : jusqu'à 5 pixels morts tolérés
[...]
Ceux de classe II sont les plus répandus (notamment utilisés par Apple)
Et en plus tu liras surement d'autres info utiles concernant les pixels morts!

Est-ce aussi un facteur pris en charge par la garantie ?
Je ne crois pas mais tu peux toujours demander un diagnostic pour avoir une idée de la cause du problème, ça normalement c'est gratuit.

VBB

Dernière édition:
Je crois que sur le retina il accepte l'échange pour 1 pixel hs

A l'apple-store d'Opéra, on m'a confirmé le changement, même pour 1 pixel.

De plus, le changement d'écran n'est pas fonctionnel 1 fois sur 2, donc dans ce cas, ils changent par un mac neuf et font une copie du disque dur, donc on ne se rend compte de rien. :up:

Merci beaucoup pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, un pixel mort suffit et il me changent de machine complètement et fond une copie du ssd, c'est sa ?

Si une dalle est dispo dans les stocks ils te changeront que la dalle (Ecran entier).
C'est la pratique habituelle.
Ils peuvent aussi te commander la pièce (l'écran) et conserver ton mac quelques jours le temps que celle-ci arrive.
Ils peuvent aussi te changer tout si la dalle n'est pas dispo. Mais cela dépend de leur stock, des gars qui s'occuperont du cas, du pied sur lequel il s'est levé, de la position du soleil ... (non je m'égare là )

Si tu n'as pas de soucis autre que ce pixel mort, je ne pense pas qu'ils changeront tout.
Mais bon, qui ne tente rien, faut juste garder le sourire ce sera vite réglé :)

Je n'ai pas de MBP Rétina, et il y a une question que je pose régulièrement et personne n'a su me répondre pour l'instant....

Sur les écrans retina, les pixels sont supposés tellement petits qu'on ne peut pas les distinguer à l'oeil nu. Dans ce cas, comment arrive-t-on à voir un pixel mort??? C'est bizarre non?

Je n'ai pas de MBP Rétina, et il y a une question que je pose régulièrement et personne n'a su me répondre pour l'instant....

Sur les écrans retina, les pixels sont supposés tellement petits qu'on ne peut pas les distinguer à l'oeil nu. Dans ce cas, comment arrive-t-on à voir un pixel mort??? C'est bizarre non?

En effet, les pixels sont très petits mais sur un fond noir quand un pixel est blanc il se voit. C'est difficile de prendre une photo pour se rendre contre mais croyez moi, il se voit très bien et particulièrement sur des fonds sombre.

J'ai vu le genus bar aujourd'hui. Ils me changent l'écran et les ventilateurs dans la semaine. Je devais récupérer mon mac dans la semaine.
Merci pour tout vos conseils. En effet ils changent bien l'écran pour 1 pixel mort.
Voilà @+

Voilà j'ai récupéré mon Mac, pour information, cela coute (si vous n'êtes plus sous gatantie) 768CHF soit environ 610euros pose comprise à Genève.