Pixel mort ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début

moPod

Membre actif
23 Juillet 2005
229
13
36
Dites-moi, frénétiques macusers, pouvez me dire si des pixel gris clair mais pas lumineux sont des pixels morts ?
Je n'arrive pas à avoir des infos sur ca.
Je sais que ceux qui sont fixés sur une couleur (jaune, bleu, blanc, noir...) sont vraiment morts mais les grisés peu lumineux ?
On dirait une toute petite poussière discrète comme il s'en colle des milliards au cour d'une vie d'un écran.
Des avis ?

moPod+

moPod a dit:
Dites-moi, frénétiques macusers, pouvez me dire si des pixel gris clair mais pas lumineux sont des pixels morts ?
Je sais que ceux qui sont fixés sur une couleur (jaune, bleu, blanc, noir...) sont vraiment morts mais les grisés peu lumineux ?
On dirait une toute petite poussière discrète comme il s'en colle des milliards au cour d'une vie d'un écran.
Des avis ?

moPod+

Peut-être peux-tu essayer d'essuyer ton écran, délicatement, ou alors il existe aussi la solution du massage, délicat là aussi qui peut être efficace. As-tu utilisé le logiciel qui s'appelle pixelcheck pour tester ton écran ? (une petite recherche sur google te donnera le lien).

ben merci pour ton logiciel mais oui j'ai bien deux pixels morts...mais bon, j'ai remonté la vidéo qui flash les sous pixels avec toutes les couleurs pour en faire une à la taille de l'écran car les deux pixels ne sont pas à côté, mais d'un bout à l'autre !
donc bon, je bombarne pdt la nuit et je verrais bien...j'ai massé, nettoyé, devant, derrière, sur les côtés, en dessous, mon chat (oui il passait par la alors j'en ai porfité lol) donc bon.
ils sont extrèmement discret mais ils sont là !

moPod+

:coucou:

Tu as deux pixels morts maintenant? Ca c'est pas groovy!

Mon conseil serait de simplement lancer deux vidéos redimensionnées aux zones où se trouvent ces "rebelles" du côté obscure de la force. En fait, je ne pense pas que tu es besoin de flasher tout l'écran car c'est quand même "éprouvant" pour la dalle...

Avec un peu de patience, cela devrait les matter pour de bon! Courage jeune Jedi!!:zen:

Heu, soit dit en passant... Fais attention avec ton chat (si, si!) parce que j'ai vu ce que une petite pissouille mal placée pouvait engendrer comme dégâts au MagSafe!!

tinibook a dit:
:coucou:

Tu as deux pixels morts maintenant? Ca c'est pas groovy!

Mon conseil serait de simplement lancer deux vidéos redimensionnées aux zones où se trouvent ces "rebelles" du côté obscure de la force. En fait, je ne pense pas que tu es besoin de flasher tout l'écran car c'est quand même "éprouvant" pour la dalle...

Avec un peu de patience, cela devrait les matter pour de bon! Courage jeune Jedi!!:zen:

Heu, soit dit en passant... Fais attention avec ton chat (si, si!) parce que j'ai vu ce que une petite pissouille mal placée pouvait engendrer comme dégâts au MagSafe!!

Y a meme un widget dashboard pour ça ici : http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/pixelfix.html
;)

• J’aime
Réactions: tinibook
Non mais franchement, je me suis posé la question, mais je me suis que d'attendre encore 3 semaines pour un pixel mort, ca me parait un peu éxagéré. Et puis franchement encore, :D , je crois que j'aurais recu encore un MacBook Pro avec des bruits et des pixel morts.
Avec une dalle s'aussi grande compression et condensation des pixels, il est forcé qu'il y ait des pixels morts. Ce ne sont pas des dalles à 4500€ donc ca donne la possibilité que des mauvais "Marcel" (mon pixel mort avec Gerthrude, sa compagne) apparaissent.
Bref, je trouvais ca compliqué, ennuyant, et franchement peut efficace. Je l'ai pas attendu 1 mois pour le renvoyer 4 jours parès. Si il en apparait 5 jours eh ben...je le ferais reparer :P

Aller..., je fais toujours mes traitements à la vidéo, et qques massages...j'ai l'impression qu'ils diminuent d'intensité.

moPod+

moPod a dit:
Des avis ?

moPod+

tu a un beau sujet plein d'information en haut de forum :siffle:

oui merci, je l'ai lu mais il n'est pas écrit clairement que les pixels fixés gris sont des pixels morts ou seulement bloqué...enfin récupérables...bref.
je ne sais pas trop quoi pensé, je pense qu'il sont morts mais depuis que je les ai traité au massage et a la vidéo...ils deviennent moins puissants donc....ca marche ?

moPod+