MacBook Pro Ecran mat abimé : des idées de réparation ?

Jacky Durand

Membre confirmé
7 Septembre 2006
42
2
49
Bonjour les bricoleurs !

Oui, je m'adresse plutôt aux bricolos pour mon souci, que je vous expose :

J'ai acheté un Macbook Pro 15" mi-2012 en occase pour mon frère, et après l'avoir rapporté chez moi, en faisant un bon nettoyage de la bête, je m'aperçois que l'écran (qui était poussiéreux à souhait) présente en fait un tout petit défaut (genre micro trou) dans le revêtement mat qui provoque à l'affichage l'effet d'un pixel mort. En gros, quand l'image est foncée à cet endroit, ça fait un point blanc, et quand l'image est claire, ça fait un point plus foncé. Bref, je suis ravi.

Après une bonne recherche sur le net, je trouve bien des sujets concernant le remplacement de la dalle complète, mais rien concernant seulement le revêtement mat, et me pose cette question :

Est-il possible de retirer cette couche mate pour la remplacer par un de ces adhésifs qu'on trouve sur Amazon et autre eBay? Ou bien est-ce l'écran lui-même qui est rendu mat, et donc impossibilité de séparer le blanc du jaune, si je puis dire? :stop:o_O
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça quelque part, ou même été confronté à ce problème directement ?

Je suis bricoleur et prêt à tenter une réparation, si celle-ci ne présente pas de risques immodérés d'empirer la situation, ni de coûts disproportionnés par rapport à la machine et son prix.

Ouvert à toute idée je suis. :android: (J'ai pas trouvé mieux en smiley genre Yoda...) ;)

Merci d'avance aux membres bienfaiteurs de Macg.co ! :shame:

Jacky