Pixel mort ?

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
45
BordeurLine
Salut....
Petite question technique, comment faire la différence avec un pixel mort et un pixel retourné ?
J'ai eu le problème l'autre jour sur un 19" LG avec ce qui me semblait être un gros vilain pixel mort en plein milieu... Une fois retourné pour l'échanger contre un autre (il était neuf et sortait du carton), le vendeur à juste massé un peu l'écran au nouveau du pixel et hop tout est rentré dans l'ordre.

J'ai un micro point rouge en haut de mon iMac 20", à 2 mm du bord... c'est pas très gênant mais je me pose la question donc : Pixel mort ou retourné ?
Merci.

J'ai déjà tenté mais c'est quand même près du bord et je sais pas trop à combien de bar je dois regler la pression avec les doigts.
J'ai pas tellement envie de ruiner mon écran.

Bien bien bien.... je fais une croix sur mon pixel ou j'ai une petite chance de resurrection ?

Mais si tu fais une croix sur un pixel mort il va encore plus se voir nan ? :confused:

:rateau: :rateau: :rateau:

Mes 2 meilleurs post 2007 sont dans ce topic
crazy.gif

Bon plus sérieusement tu veux qu'on te dise quoi ? Tu l'as massé un peu mais pas trop car tu n'as pas ton bar-mètre et du coup t'as peur de traverser l'écran avec ton pouce et tu veux pas aller au SAV non plus donc... c'est pas d'ici qu'on va pouvoir te dire quoi que ce soit et en plus ce truc du pixel retourné j'ai jamais entendu un truc pareil ! Moi je sais juste qu'il y a des pixels que tu masses et qui reviennent à la vie et à mon avis le tien n'est pas concerné. Donc voilà, à toi de voir si tu fais l'impasse ou si tu demandes un échange ou que sais-je, en fonction des possibilités que tu as. Vu où est ce dead pixel, moi à ta place je fais rien, à moins d'avoir fait un achat en VPC et de pouvoir exiger un remplacement et encore...:rateau:

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger