Histoire de mon calvaire pour acheter un IMac

stephan974

Membre enregistré
11 Novembre 2012
2
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde d'Apple et je vous ecrit ce petit message pour vous relatter mes mésaventures pour mon 1er achat d'un iMac 21,5" de derniére génération( pas celui qui arrive cette semaine).

Me voilà partit vers la Fnac du Mans ( j'habite en Sarthe), tout se passe très bien, vendeur sympa, bonne relation avec. Je prends pour l'occasion la carte Fnac qui me donnera 5% de rèduction sur la facture totale.
Une semaine pile poile après le 1er démarrage de mon Mac à la maison, soit vendredi de la semaine derniére un gros point noir sur l'écran, un ou plusieurs pixels de mort, contact au SAV Fnac par telephone, explication de mon problème, test effectué avec le technicien OK bon pour un échange.
Le soir même du pb constaté je retourne à la Fnac pour l'échange, étan donné que je prenais une garantie 3 ans (ayant pris peur avec ce qu'il m'arrivais), ils décident de me rembourser le 1er et en fin de compte j'en achéte un autre.
Revenue tout comptant avec un modéle tout beau tout neuf, je le déballe et l'installe immédiatement, je l'allume et test, HORREUR!!! Une poussiére derriére la vitre et trés mal placé, je les recontacte le lundi suivant pour demander un autre échange et leur dire que je ne suis pas content du tout, il en reste un sur Nantes, reception prévue pour jeudi 8 novembre, je les contacte le 8 pour savoir si bien reçu, ok il est là, je leur dis que je viens vendredi 9 le soir et qu'on le déballera ensemble devant témoins pour voir si tout est ok, physique et fonctionnement. LA MISERE!!!! Rayés sur toute la partie allu basse de droite à gauche, ou dans l'autre sens si vous le souhaitez......
Du coup je demande le remboursement totale de l'iMac et de la garantie 3 ans, j'en ai eu un peu ras le bol......

Du coup je me dirige vers un nouveau magasin ouvert récément sur Le Mans, Hype Store, il en reste plus qu'un avant les nouveaux modéle, je le prends de suite, retour à la maison, pas un défaut tout fonctionne à nouveau et à merveille.

Bref c'est notre premier iMac ou Mac dans la maison, et on peut dire que notre aventure pour en acquérir un, ne fut pas de tout repos.

Merci de m'avoir lu et partagé mon expérience.

Bonne semaine à tous.
 
Salut ami manceau :)

Je confirme, pour la FNAC du Mans, c'est à oublier. Vendeurs sérieux mais suivi mauvais, je connais beaucoup d'utilisateurs Mac très insatisfaits :/

Pour ma part, j'ai pris mon iMac à Darty, celui du Cormier sur les Hunaudières, j'ai pris le dernier 27" et il leur restait encore un 21,5" si quelqu'un en cherche un !

Bonne soirée
 
Merci pour ton retour, je pensais vraiment avoir la poisse.

Sinon je suis trés content du passage Windows vers Mac, c'est exactement l'idée que je m'en fesais.

@ Plus.
 
Bref c'est notre premier iMac ou Mac dans la maison, et on peut dire que notre aventure pour en acquérir un, ne fut pas de tout repos.
Dis toi que tes Mac à problèmes ont dû être remballés proprement et remis en rayon ;)
(c'était ma minute mauvaise langue, mais je crains que ça ce passe comme ça !).
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Dis toi que tes Mac à problèmes ont dû être remballés proprement et remis en rayon ;)
(c'était ma minute mauvaise langue, mais je crains que ça ce passe comme ça !).
C'est également ce qui m'est venu à l'idée en lisant ton "épopée". Je ne pense pas que les boutiques qui reprennent du matériel à des clients mécontents le renvoie à Apple ... mais qu'ils vont plutôt se dépêcher de le refourguer au prochain pigeon qui lui n'osera peut être pas se plaindre. Et si c'est prouvé, ça doit être considéré comme une fraudre, car vendre du matériel déballé donc usagé comme du neuf est illégal.
Sont considérés comme d'occasion les biens qui, à un stade quelconque de la production ou de la distribution, sont entrés en la possession d'une personne pour son usage propre, par l'effet de tout acte à titre onéreux ou à titre gratuit, ou ont subi des altérations qui ne permettent pas leur mise en vente comme neufs.
Code de la consommation - Article L213-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;

2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;

3° Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.
 
Dernière édition:
Ca arrive car j'ai déjà vu des gens avec du matos en bon état, mais avec un utilisateur déjà créé, des applis, etc ... Pas toujours clean la remballe ..
 
Effectivement, j'ai acheté un GSM à la FNAC et quand je l'ai allumé pour la première fois il était déjà configuré en francais et quand j'ai voulu créer mes contacts je me suis rendu compte qu'il y avait déjà une vingtaine de numéros enregistrés dans la mémoire du GSM :confused:
Je l'ai rapporté à la FNAC et demandé au vendeur si le GSM avait déjà été utilisé. Il m'a répondu que non évidemment mais a été fort embarrassé quand je lui ai montré les contacts déjà enregistrés ... J'ai alors eu un VRAI NOUVEAU GSM et pas un d'occasion. Merci la FNAC !
Restons vigilants :zen: