Pixel mort...

Un petit rappel sur les pixel mort et les écran LCD. Sachez que vous achetiez une machine Apple, Lenovo, Dell, Sony ou Medion, dans TOUS les cas, les écrans LCD sont fabriqué par les mêmes fabricant (dont Samsung) et la qualité est la même.

Un constructeur d'ordinateur me controle pas la qualité des écrans LCD, et la technologie LCD veut que ca couterait trop cher à un fabricant d'ecran LCD de s'assurer qu'il n'y ai aucun pixel mort. Dans ce cas une machine avec des ecran verifié à 100% ne serait pas vendu 1000, 2000 ou 3000 euros, mais plutot 4000, 5000 ou 6000 euros, rien qu'a cause de l'ecran.

Donc, si vous pensez qu'en achetant de l'Apple ou du Sony vous avez moins de chance d'avoir de pixel mort, vous révez, les fournisseurs des ecrans LCD etant les mêmes, les chances sont les mêmes. La qualité Apple ou Sony ca se joue sur le design et l'intégration, pas sur les composants, dont la qualité dépend des fabricants de ces dits composants.

Bref, Marco, redescend sur terre, le jour où le fait d'acheter un ordinateur de telle ou telle marque te garantira à 100% que tu ne puisses pas tomber sur un écran LCD avec un/des pixel(s) mort(s), avec la technologie des ecrans LCD actuelle, l'eau ne mouillera plus ;).
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
La fréquence des pixels morts tendrait plutôt à diminuer, non ?
 
La fréquence des pixels morts tendrait plutôt à diminuer, non ?
m
Ca s'arrange un peu en effet… Mais on n'est & ne sera jamais a l'abri… meme si ils testent les dalles une par une, des PM pourraient apparaitrent quelques temps après une certaine durée d'utilisation…


Je n'ai jamais eu de Pixels mort quel que soit mon ordi… avec 4 ecrans plat dans ma vie de Mac, le 1er pixel mort est apparu sur mon iMac 1 an & demi après…

Il est noir et pas trop derangeant… je me trouve alors encore très chanceux…
 
Un petit rappel sur les pixel mort et les écran LCD. Sachez que vous achetiez une machine Apple, Lenovo, Dell, Sony ou Medion, dans TOUS les cas, les écrans LCD sont fabriqué par les mêmes fabricant (dont Samsung) et la qualité est la même.

Un constructeur d'ordinateur me controle pas la qualité des écrans LCD, et la technologie LCD veut que ca couterait trop cher à un fabricant d'ecran LCD de s'assurer qu'il n'y ai aucun pixel mort. Dans ce cas une machine avec des ecran verifié à 100% ne serait pas vendu 1000, 2000 ou 3000 euros, mais plutot 4000, 5000 ou 6000 euros, rien qu'a cause de l'ecran.

Donc, si vous pensez qu'en achetant de l'Apple ou du Sony vous avez moins de chance d'avoir de pixel mort, vous révez, les fournisseurs des ecrans LCD etant les mêmes, les chances sont les mêmes. La qualité Apple ou Sony ca se joue sur le design et l'intégration, pas sur les composants, dont la qualité dépend des fabricants de ces dits composants.

Bref, Marco, redescend sur terre, le jour où le fait d'acheter un ordinateur de telle ou telle marque te garantira à 100% que tu ne puisses pas tomber sur un écran LCD avec un/des pixel(s) mort(s), avec la technologie des ecrans LCD actuelle, l'eau ne mouillera plus ;).


Je suis déjà sur terre et je constate simplement qu'après 8 pc portables de marques connues ou inconnues, il a fallu que j'attende un Mac pur avoir un pixel mort...Point barre...Pas de chance ? peut-être, mais vu tous les fans de Mac qui te vantent Apple à fond, c'et plutôt à eux de redescendre sur terre...
Je constate simplement que moi, à 1249 euros (jamais dépensé autant pur un pc), j'ai un ecran avec un pixel mort...Et comme c'est le mein, eh bien je trouve ça injuste, c'est tout !!! :mouais:
 
Je suis déjà sur terre et je constate simplement qu'après 8 pc portables de marques connues ou inconnues, il a fallu que j'attende un Mac pur avoir un pixel mort...Point barre...Pas de chance ? peut-être, mais vu tous les fans de Mac qui te vantent Apple à fond, c'et plutôt à eux de redescendre sur terre...
Je constate simplement que moi, à 1249 euros (jamais dépensé autant pur un pc), j'ai un ecran avec un pixel mort...Et comme c'est le mein, eh bien je trouve ça injuste, c'est tout !!! :mouais:

Met toi bien une chose dans la tete, c'est que les dalles, c'est pas Apple qui les fabriques…

T'aurais pu acheter un toshiba qui aurais eu la meme dalle, tu aurais aussi pu avoir ce PM…

Meme si beaucoup vantent tout le temps les merites d'apple, le matos entre un PC & un Mac est le meme… Moi je vante pas, je compare… & je vois qu'a config & qualité du materiel egal, c'est la meme chose… (bien sur si tu prend un sony a 600€ qui va durer 2 ans c'est clair que le prix fait pas un pli…)

Maintenant fait en l'experience, si tu te ballade sur le site Dell & que tu choisi une config portable Pro,

& que tu compare a une config Macbook pro, tu y remarquera qu'a 200€ près c'est la meme chose & Encore ! le Dell est Hors taxes!! (deja rien que la difference de presentation de l'appareil ca fait totalement la difference)
La difference se fait au design de l'engin, a la taille de l'engin,a l'autonomie de l'engin, a l'ergonomie de l'engin, a la simplicité d'utilisation de l'engin…
& Encore le Delle n'a pas le clavier retroeclairé, le disque dur ne fait que 120Go (c'est le max)

Fait la meme chose avec les Gamme XPS grand public… on en arrive a des resultats similaires…resultats…
 
Maintenant c'est ta machin, c'est pour toi… tu fait ce que tu veux… Si parce que tu as 1 pixel mort sur un ecran tu en juge que c'est du vol, ben c'est ton jugement…

& a quelle frequence tu as acheté tes 8 pc portables? au vu de ton age j'ai calculé que tu as changé de PC tous les 2 ans… c'est pas du vol ca? devoir changer de PC tous les deux ans parce qu'il est HS ou parce qu'il est depassé significativement? & etant donné que un PC portable tu as pas du commencer a t'en offrir a 20 ans, (en 1988) ca reduit la frequence d'achat…
 
La difference se fait au design de l'engin, a la taille de l'engin,a l'autonomie de l'engin, a l'ergonomie de l'engin, a la simplicité d'utilisation de l'engin…
& Encore le Delle n'a pas le clavier retroeclairé, le disque dur ne fait que 120Go (c'est le max)

Fait la meme chose avec les Gamme XPS grand public… on en arrive a des resultats similaires…resultats…

Je rajouterais à l'OS aussi sur la plupart des PC on vend windows avec. Tout comme avec un mac os x est fourni. Mais bon entre la qualité de windows et la qualité de os x ... y a pas photo je pense ...
 
Je rajouterais à l'OS aussi sur la plupart des PC on vend windows avec. Tout comme avec un mac os x est fourni. Mais bon entre la qualité de windows et la qualité de os x ... y a pas photo je pense ...

C'est pas la plupart, c'est Tous les pc…Encore que ca ca deviens de moins en moins bien aprecié… Tu achete un PC, tu ne devrais pas etre obligé a payer 250€ de licences pour des logiciels… meme si on sait que dans 98% des cas y'aurais windows dessus, mais si on en a pas besoin…si on a deja une version a coté… ben on la repaye…

Avec apple c'est different… puisque tu achete une machine assemblé avec un logiciel créer par la meme firme…

Enfin bref… Encore quelques heures & tu reviendra nous parler de ton Experience Pixelisée !!! :)
 
Oui oui je suis tout à fait d'accord que c'est différent. Mais là tout de suite je ne voulais pas remettre en cause le fait qu'un os sous fourni (meme si c'est vrai que du coté des pc c'est scandaleux...), mais je voulais simplement dire que qd on achete un pc on recoit windows (super huhu :s) tandis que qd on achete un mac on recoit os x... ceci explique aussi en partie les légère différences de prix. Meme si bien sur et on le sait tous os x est moins cher à l'achat que windows. Fin ce que je veux dire c'est que moi jsuis pret à mettre la différence de prix pour avoir un machine qui tourne sous os x :)
 
Ben voilà, on ne me change pas mon MacBook pour mon pixel mort...Je ne vois plus que lui à l'écran et je suis dégoûté, c'est tout...:mad:

Je laisse donc ma signature comme elle est...Basta...!!!
 
Qu'est ce qu'ils t'ont donné comme raison de ne pas échanger à la fnac?

C'est vraiment un coup de pas de bol car les 15 premiers jours ils sont obligés de le faire. T'as dû dépasser de peu. :hein: Désolée pour toi ya de quoi être dégoûté