pixel sur photo a la tele

petiteval

Membre enregistré
25 Août 2005
3
0
56
j'ai un camedia c750uz
quand je passe les photos directements sur la tele les photos sont belles
quand je passe par mon imac( par iphoto ou camedia master puis toast pour graver cd) les photos ressortent avec des pixels (gros carres) elles ne sont pas belles sur la tele
j'ai fait le meme traitement avec un cd de photos venant d'un pc les photos sont belles
est ce que je peux avoir une perte lors du transfert de l'app photos sur imac et que faire?

C'est tout à fait normal qu'une image de faible résolution apparaissent plus belle sur un écran de télé que sur un moniteur d'ordinateur.

Tu utilises quelle résolution pour tes photos ?

Une tele affiche en 72 dpi pour info.

Mais j'ai l'impression qu'il nous dit qu'en branchant directement son APN sur la télé les photos sont belles (non pixelisées) mais que si il passe les photos sur le Mac, puis il les visionne sur la télé (après avoir gravé un CD ), alors elles sont pixelisées...

Le traitement appliqué aux photos sur le Mac dégrade la qualité... il faudrait rechercher de ce sôté là... (taux de compression du jpg, modification des dimensions de l'image....)

ok et comment on fait?
en tous cas merci
j'ai envie d'essayer d'aller chez un copain qui a un pc et de passer mes photos sur son ordi de graver un cd et de voir et aussi de lui passer ma carte memoire sur son apn et de graver aussi qu'est ce que tu en penses?
comme ca je pourrais voir si ca ne viendrai du cable de transfert de mon apn qu'est ce que tu en penses aussi?

Tu peux placer le Cd gravé dans ton Mac? Ensuite, tu regardes le contenu du CD, tu dois y trouver des fichiers correspondant aux photos affichés par la télé via le lecteur DVD branché à la télé, je suppose.
Ouvre une de ces images par Aperçu, puis tu choisis le menu Outil puis "lire les informations" (du moins avec l'Aperçu livré avec Tiger).
Donne ces informations : taille du fichier, taille de l'image et enfin optionnellement (pourquoi ce mot n'existe pas dans le dictionnaire, du moins celui du correcteur orthographique de Tiger?) le PPP image.

j'ai fait le meme traitement avec un cd de photos venant d'un pc
quel traitement? vu que t'as déjà les photos sur le CD, tu les passe directement sur la télé via le lecteur de DVD, non?

Ou bien tu veux dire que tu prend les photos gravé par le PC pour les mettre dans iPhoto, puis tu regrave (encore un mot inconnu du dictionnaire. Ils sont à la masse?) avec Toast?