Pixelisation globale d'un fond dans un pdf

jiefjief

Membre actif
23 Mars 2006
100
0
Bonjour,

je souhaiterais forcer Acrobat à pixelliser "l'intégralité" d'un PDF en une seule et unique image de fond, et à conserver les polices au 1er plan ?

Je fournis des PDF non X/... sans profil de sortie, distillés d'après des .ps avec un joboption décliné de l'option "Qualité Optimale" (images ramenées à 200dpi).

Parfois dans la PQR, il y a une différence énorme entre les IMAGES des rendus de transparence et les couleurs natives créées dans xpress (ou indesign). Je suppose que lors du flashage, un profil est apliqué aux images et seulement aux images... Il y a donc au final une différence entre les images de rendu des ombres et les fonds en "objets natifs".
Je souhaite que l'intégralité de mon pdf soit une seule et unique image, pour que quelque soit le traitement, celui-ci soit uniforme.

Je met en pièce jointe un pdf généré avec le job option concerné, un .ps qui me sert à distiller (généré par indesign) et une simulation pour illustrer ma demande un peu confuse. :D


Merci
 
Salut,

c'est tout à fait contraire à la philosophie du PDF, Acrobat et Distiller ne pixelisent pas.

Je suppose qu'une bonne gestion des profils colorimétriques serait certainement plus efficace, plus productive et plus orthodoxe…

:)
 
Merci pour la réponse, je m'attendais un peu à ça :D

Quel standard préconises-tu pour l'impression dans les journaux de la PQR ?
Quel profil de sortie ?
Je suis toujours parti du principe qu'il vallait mieux ne pas inclure de profil que d'en inclure un standard voire non adapté.

Une chose est très floue pour moi. Si tu donnes un pdf avec un profil de sortie,
au flashage, le choix du profil définitif est toujours fait par l'imprimeur (heureusement !!),
donc comment être sûr que mes zones de natures différentes (bitmap pour les ombres / vectorielles pour les fonds natifs) seront traitées de la même manière ?
 
Quel standard préconises-tu pour l'impression dans les journaux de la PQR ?
C'est à l'imprimeur de te préconiser un profil, dans le cas contraire le mieux est probablement d'utiliser un des profils "NewsPaperAds" proposés par le GWG : http://www.gwg.org/applicationsettings.phtml

Quel profil de sortie ?
Idem.

Je suis toujours parti du principe qu'il vallait mieux ne pas inclure de profil que d'en inclure un standard voire non adapté.
Grosse erreur si tu parles des profils des images.
Si tu parles du profil de sortie il n'est effectivement pas indispensable dans la mesure où en général les imprimeurs commencent par le supprimer.
Par contre dans les PDF/X l'incorporer d'un profil "d'intention de sortie" est obligatoire.

comment être sûr que mes zones de natures différentes (bitmap pour les ombres / vectorielles pour les fonds natifs) seront traitées de la même manière ?
Il faut que tous les éléments contenus dans la mise en page originale, et donc ensuite dans le PDF, utilisent des profils ICC.

:)
 
Grosse erreur si tu parles des profils des images.
Si tu parles du profil de sortie il n'est effectivement pas indispensable dans la mesure où en général les imprimeurs commencent par le supprimer.
Par contre dans les PDF/X l'incorporer d'un profil "d'intention de sortie" est obligatoire.

:)

Je parlais du profil d'intention de sortie de les pdf X/... Je ne voulais pas mettre un profil bidon sachant qu'il est "impossible" d'avoir les spécifications pour chaque journal



Il faut que tous les éléments contenus dans la mise en page originale, et donc ensuite dans le PDF, utilisent des profils ICC
:)

Et si mon pdf n'en utilise aucun, ni pour les objets ni pour les images,
ne devrait-il pas y avoir le même traitement pour tous ces éléments ?
 
Et si mon pdf n'en utilise aucun, ni pour les objets ni pour les images,
ne devrait-il pas y avoir le même traitement pour tous ces éléments ?
C'est justement ce qu'il faut éviter, que tous ces éléments d'origines disparates ne soient traités de la même façon.

Pour obtenir un résultat cohérent ils doivent l'être chacun en fonction de leur profil incorporé.

:)
 
:eek:
j'ai l'impression de retourner à la case zéro...

Comment imaginer un résultat homogène
si un fond "natif" avec des valeurs CMJN est traité d'une façon
et que l'image résultant de son applatissement est, elle,
traitée d'une façon différente ?
Les deux étant au final juxtaposés. Si chacun a son traitement
comment obtenir des valeurs cmjn identiques ?
 
jiefjief
Messages: 100
Ca s'arrose !
Bonne soirée…
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Comment imaginer un résultat homogène
si un fond "natif" avec des valeurs CMJN est traité d'une façon
et que l'image résultant de son applatissement est, elle,
traitée d'une façon différente ?
Les deux étant au final juxtaposés. Si chacun a son traitement
comment obtenir des valeurs cmjn identiques ?
Le meilleur moyen c'est d'avoir des images de départ identiques, par exemple ne pas superposer une image orange en RVB sur un fond orange en CMJN, ou bien ne pas superposer deux images CMJN ayant des profils différents.

:zen: