pixellisation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Novice en design graphique, j'ai un petit souci avec la pixellisation.

Mon but est de créer un gif transparent sur Photoshop.

J'ai crée un logo et rajouté du texte sur un fichier Illustrator que j'ai pixellisé en 300 ppp, enregistrer en .AI, ouvert dans photoshop, changé la taille, converti en mode Rvb, et enregistré en Gif. Mais le résultat est très décevant et pixellisé.

Ai-je loupé quelque chose ?

merci

woa a dit:
Bonjour,

J'ai crée un logo et rajouté du texte sur un fichier Illustrator que j'ai pixellisé en 300 ppp, enregistrer en .AI, ouvert dans photoshop, changé la taille, converti en mode Rvb, et enregistré en Gif. Mais le résultat est très décevant et pixellisé.

merci
T'as pas besion de passer par phoshop pour cela, tu enregistres pour le web directement a partir d'illustrator. Tu parametres les dimensions de ton fichier de sortie en définissant la couleur transparente. La pixélisation est faite automatiquement. Et tu défini ton format (gif ou png) sachant que le png génére des fichiers plus lourd que le gif.

woa a dit:
Bonjour,

merci

Il ne faut surtout pas pixéliser dans Illustrator... :eek: (et 300 dpi si tu travaille à 800%, ça te fais un confetti !) bref maintenant c'est trop tard, t'as plus qu'à tout refaire.... :siffle: à moins que tu n'ai gardé une version vectorielle de ton fichier AI.

Trucmuche t'a donné la bonne méthode (la plus simple)

Merci à tous les 3 :) :zen:

J'espère qu'IE7 pourra gérer la transparence, cela simplifirait les choses :hein: