Pixelmator Pro ou Affinity Photo

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour à tous,

Je profite de la semaine du Black Friday pour craquer sur l’un des deux logiciels cités en objet.

Actuellement ils sont globalement au même prix mais je n’arrive pas à me décider.
J’ai pixelmator « normal ».

Pixelmator Pro semble à priori mieux intégré à l’environnement Apple mais Affinity photo à l’air plus puissant.

Pour mon usage, j’ai en projet le traitement photo (amateur), l’édition d’images, création d’images (avec multiples calques etc ..) enfin rien de très très poussé.

Mais avec cet achat je voudrais « investir » dans le temps.
En terme de modèle économique, je ne sais pas ce que feront l’un ou l’autre société (abonnement, tarif en une seule fois)

Merci de vos réponses !
Bonne journée,
 
Bonjour,

Je possède les deux, Pixelmator Pro et Affinity Photos (+ Designer et Publisher).

Pour moi, il n'y a pas 'photo', c'est Affinity, infiniment plus professionnel.

A titre d'exemple, j'ai eu une fois à ouvrir un fichier .psd (Photoshop) très lourd contenant une multitude de calques.
Pixelmator a été incapable de reconstituer tous les calques, Affinity les a ouvert comme une fleur.

Pour avoir d'autres opinions sur le sujet, je ne saurais que te conseiller d'aller sur le forum de MacGé dévolu aux arts graphiques:up:
 
Dernière édition:
Oui, pour moi aussi, il vaut mieux s'orienter vers Affinity Photo qui ne pose pas de problèmes avec les calques d'un fichier .psd créé par Photoshop. Et les outils proposés répondent aux besoins d'une utilisation courante, mais ce logiciel est complet.
 
Les pros sont unanimes .. Photoshop n’a qu’une alternative et c’est Affinity Photo

Affinity Photo, c’est 95% de Photoshop sans abonnement

Les autres ne sont pas comparables