Pixels changeants sur un bande

sonic21121

Membre enregistré
11 Mai 2011
3
0
35
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon problème a déjà été évoqué sur le forum, et je suis désolé si je fais doublon, mais mon macbook de 2006 (2,16Ghz) m'a fait quelque chose de bizarre ce matin. J'ai des pixels qui changent de couleur en fonction des éléments graphiques. Ils deviennent souvent bleus au niveau des bordures des fenêtres ou des bordures des lignes du fond d'écran (voir image jointes)

J'ai cherché sur internet et trouvé quelques indices. La plus part des gens parlent d'aller au SAV, sauf que je ne suis plus sous garantie.

J'ai un début d'idée là dessus. Je dirais que ce n'est pas l'écran, vu que les pixels défectueux changent de place si je bouge des fenêtre ou change le fond d'écran. Du coup, je me rabats sur la carte graphique.

J'utilise le logiciel Pixelmator avant d'éteindre mon macbook la dernière fois, et j'ai déjà eu des problèmes de mémoire graphique à cause de ce logiciel (des barres rouges horizontales et plantage du macbook en entier).

J'ai essayé de rebooter en vidant la PRAM NVRAM, sans résultat, même la pomme grise au démarrage a des pixels bleus sur son contour.

Je me retrouve à court d'idée. Quelqu'un en sais un peu plus ?

Merci d'avance :)
 
J'ai branché un écran externe pour essayer de voir ce que ça donnait et tout va bien sur l'écran externe. J'ai donc bien peur que ce soit l'écran lui même qui déconne...
 
Éteint le, enlève la batterie et laisse la reposer quelques heures (avant que tu dormes). Ensuite rebranche la batterie et le reste, et normalement ça doit le faire. Un mec avait le même problème et a fait ça, donc ça doit forcément marcher pour toi ;)
 
Essaye une réinitialisation de SMC, il se peut que ca provienne de là, mais sans garantie.