Pixels morts et garantie (MacBook Pro 15")

oziris

Membre enregistré
8 Septembre 2006
5
0
bonjour a tous,

Nouveau venu dans le monde MAC depuis qqs jours, j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre 3 pixels morts sur l'écran de mon MacBook Pro 15".

Comme je ne suis pas du genre a embeter tout le monde sans réflechir avant, j'ai parcouru le Web et ce meme forum (notamment l'annonce de Juin 2004 de macinside) mais tout date d'au moins 1 an et demi. Et j'ai cru lire qu'Apple avait récemment changé sa politique en matière de pixels morts (norme ISO 13406-2).

Est-ce que la garantie prend en charge ce type de défaut ?

Pour etre précis, ce sont 3 pixels adjacents qui restent tjs noirs et qui se situent dans le 3/4 bas de l'écran, au centre.

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu, tout de meme bien heureux d'etre passé au Mac :)

Si tu as acheté ce Mac à la FNAC, tu le rapportes et ils te l'échangent.
Si tu l'as acheté en VPC (Vente par correspondance) et que tu es toujours dans les 7 jours de retractation, tu peux faire jouer ce droit pour retourner la machine. Ensuite il faudra en commander une autre ou aller l'acheter ailleurs.

Merci pour vos réponses. C'est cool la communauté Mac ;)

Donc si j'ai bien tout compris, j'ai 3 pixels de Type II défectueux donc - d'après la norme ISO 13406-2 - Apple devrait faire qqch.
Il faudrait juste que j'ai confirmation que les écrans des Macbook Pro sont de Classe II (c'est certainement le cas).

Quel est le meilleur moyen de contacter Apple pour discuter de tout ça?

-o

Feedback...

J'ai amené le MBP au centre agréé Apple de ma ville (Pau) qui, après diagnostic, a commandé un nouvel écran. Ils sont tous super sympa en plus !

Ils m'ont confirmé que la norme ISO-truc-muche était assez peu prise en compte par Apple et que tout était réglé au cas par cas. S'il y a seulement 3 pixels morts mais très génants (par ex s'ils sont adjacents comme dans mon cas) ils feront joué la garantie. C'est plus une question de ressentie que d'un simple décompte.

-o

Je pense que peu de constructeurs font l'échange pour un seul pixel mort. Ou alors pour des écrans très très chers...

Ils se trouvent ou ton pixel mort? Il est vraiment gênant?