Pixels Morts Mbp

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour, j'ai plusieurs pixels morts qui sont apparus sur mon écran en l'espace de deux jours, dumoins je suppose que ce sont des pixels morts, comme ca m'affiche des points blancs, j'ai bien un trait d'1 cm comme ca. Je voulais savoir si la réparation était prise sous garantie dans la mesure ou mon Mbp a moins d'un an. Merci pour vos réponses.​

Belle ambiance ici....notre nouvel ami Kruello semble avoir bine plus que quelques pixels défaillants!

Bon passons.

Pour ton pb de mbp, porte le en SAV car ceci n'est pas normal et si des Pixels se révèlent défaillants au bout de plusieurs mois, on peut craindre que les choses aillent en empirant.

Donc n'attend pas la fin de ton année de garantie pour le faire réparer

• J’aime
Réactions: David_b
pour la garantie, il y a la règle des 5 pixels morts chez certains revendeurs Apple et des 3 pixels à l'Apple Store, il me semble...

(chez iCLG à Paris, c'est à partir de 5 pixels).

comment savoir si on a des pixels morts?

thierry
Salut :)

Tu peux utiliser "Pixel Check", il t'affichera un écran de chaque couleur des sous pixels: rouge, vert et bleu. Tu détecteras plus facilementles pixels défaillants (ceux qui restent allumés sur une couleur, ceux qui restent blanc, ou ceux qui ne s'allument plus)...

Rebonjour, toujours avec le même mac mais avec un autre probleme, la séquence de démarrage est particulierement longue. J'ai la pomme avec la roue qui tourne normalement mais apres entre la fin du chargement avec pomme grise sur fond blanc et l'affichage du bureau, j'ai un écran bleu qui dure facile 5 minutes. J'avais installé un logiciel qui m'avait annoncé au lancement de celui-ci que cela risquerait d'endommager mon systeme, mais j'ai tout misé sur le fait que j'avais un mac.....J'ai formaté ma partition Mac et réinstallé Leopard, et toujours le même probleme. Par contre étonnant j'ai une partition Bootcamp avec Vista qui elle marche normalement, un probleme Hardware serait donc a oublier. Aussi une fois le Mac démarré, il tourne tout a fait normalement. Si vous pouviez m'aider?​

Essaie dans Pref système/démarrage de resélectionner le disque de démarrage. Il l'a peut-être "oublié" et doit scanner les volumes disponibles lors du boot avant de pouvoir démarrer

J'ai booté sur un disque externe avec Techtool Pro 4, pour tester a la fois mon HardWare et mes Fichiers et aucun problème n'a été décelé. Cependant j'ai toujours ce problème au démarrage qui peut durer une dizaine de minutes. Le pire c'est qu'une fois démarré plus aucun souci. Quant au choix du disque de démarrage, j'ai vérifié ; mon disque principal été bien sélectionné.

J'ai réparé les autorisations a partir du DVD d'installation, réinitialisé la NVRAM, enfin toutes les procédures décrites dans le dernier lien sans résultat, il va de toutes manières finir au SAV. Va falloir que je fasse une liste de tout ce qui ne va pas, il y a aussi le problème de sorti de veille impossible mais j'ai cru voir que quelqu'un d'autre avait le même problème avec un Mbp sur le forum. Enfin tout cela est matériel, mais comme c'est mon outil de travail, c'est un peu vexant, est-ce que vous savez si on peut se faire prêter une bécane le temps de la réparation? Merci pour votre aide :up:

Alors ca y est je crois avoir "isolé" la panne. J'ai remarqué que lorsque mon mbp n'avait pas tourné depuis longtemps il démarrait au quart de tour. Alors je me suis dit que le probleme pouvait venir de la température de mon pepère. J'ai fait des tests, je l'ai utilisé a fond, la température est montéé a 70° et le redémarrage a pris ses bonnes 10 minutes. J'ai refait le même test je l'ai poussé a fond, je l'ai éteint puis mis au frais dans le garage puis rallumé et il a démarré normalement....C'est....bizar....