pixmania.com

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
je souhaiterais acheter un enregistreur DVD de salon,le Sony GX3 qui gére les deux formats ,+rw et -rw...
il est vendu 799 euros...
mais ,sur pixmania.com on le trouve a 585 euros!!
la question que je me pose ,est de savoir si on peut faire confiance à ce site...
j'ia vu une pub pour ce magasin virtuel dans le dernier macworld....
si vous avez déjà acheter qq chose là et si vous pouvierz aportez vos témoignages,merci d'avance...
notament sur le SAV...

personne?
tant pis ...

Un de mes amis a acheté un home cinema sony sur pixmania, avec une différence de prix vraiment importante avec d'autres enseignes. ça semble un peu louche, mais il n'a eu aucune pb, ni avec le paiement, ni avec la livraison.
Ce n'est qu'une experience, mais apparement je ne pense pas que tu auras un pb avec pixmania.
smile.gif

d'apres ce que j'ai compris ce n'est pas louche ,ils font venir les produits de toute l'europe ou un truc comme çà ...
d'ou des prix vraiment incroyable...
merci ...

d'autres témoignages??

bon ben finalement ,oublié ,Pixmania !
je suis passé au luxembourd cet AM,et j'ai pris le DVD recorder panasonic pour ...400 euros au lieu de 550 euros en france!
c'est génial!
j'ai déjà fait un premier enregistrement sur DVD-R ,et on s'est amusé à utilisé un DVD RAM et à effacer ensuite...
c'est vraiment nickel ce Panasonic...
et pour le prix!

pixmania: attention au SAV. pour le reste ça roule (prix, produit, livraison).
Jugez plutôt:

voici l'historique du litige avec pixmania.

19 juillet 2005 - commande d'une caméra Canon MVX10i.
21 juillet - prise en compte de cette commande et envoi.
25 juillet - réception du produit. jusque là tout va bien.

2 janvier - panne du produit. bon ça arrive.
contact pixmania par téléphone (30ct la minute)
3 janvier - envoi en retour expertise dans le cadre du contrat "achat tranquille"
(ce contrat achat tranquille consiste à bénéficier d'un bon d'achat de la valeur d'achat du produit en cas de panne de celui-ci avant 1 an).
7 janvier - avis de réception produit par le service après vente.
19 janvier - sous le prétexte de "boite manquante" (j'ai renvoyé le produit dans une boite autre que l'emballage d'origine), il m'est dit que je peux choisir entre une décote de 10%, ou le retour de l'appareil. il n'est rien mentionné quant à la réparation de celui-ci.
20 janvier - je fais la demande de réparation de la caméra par téléphone et par écrit (par mail dans la rubrique contact de leur site)
22 janvier - la réponse est que je peux choisir entre une décote de 10%, ou le retour de l'appareil.
22 janvier - je leur demande alors à nouveau de faire procéder à la réparation par téléphone et par mail.
22 janvier - réponse en rouge: "nous vous proposons: - soit de vous retourner votre article - soit d'appliquer une décote de 10% à votre bon d'échange."
22 janvier - je demande alors d'envoyer le produit chez canon pour faire marcher la garantie constructeur par téléphone (où l'on me dit d'ailleurs qu'il est peut-être trop tard, qu'ils font le nécessaire et me tienne au courant) et par mail.
24 janvier - sans nouvelle je leur demande alors de me renvoyer la caméra et que je l'enverrai chez canon moi même.
25 janvier - ils me répondent qu'ils sont désolés du désagrément, qu'ils font le nécessaire et me tiennent informé.
31 janvier - sans nouvelle je demande un état de la situation par mail.
3 février - réponse: "Suite au retour de votre colis avec la mention " Contrat Achat tranquille ", nous avons procédé à l'expertise de l'appareil.".
6 février - je renouvelle ma demande quant à l'état de la situation. ou est ma caméra ? quand vais-je enfin la récupérer ?
7 février - je reçois deux mails, l'un me répétant inlassablement "- soit de vous retourner votre article - soit d'appliquer une décote de 10% à votre bon d'échange.", l'autre me disant "Suite à votre demande, je vous informe que dans le cadre du contrat achat tranquille la réparation n'est pas possible. Veuillez donc répondre au mail qui vous a été envoyé.".
7 février - encore un appel de 10 min à 30ct la minute, ou un nouvel opérateur me dit qu'il va faire le nécessaire pour me retourner cette caméra au plus vite. je l'informe que je suis en train de constituer un dossier auprès de "ufc que choisir".
j'en fais confirmation par mail. réponse: "Toute l?équipe Pixmania se joint à moi afin de vous exprimer nos plus vifs regrets quant au désagrément causé. Je transmets dès aujourd?hui votre demande à notre SAV, afin que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais. En espérant avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.". il me semble avoir déjà eu ce message le 25 janvier...
constitution d'un dossier "litige" auprès de leguide.com. dossier accepté le 8 février.
11 février - toujours pas de nouvelle. je renvoie un courrier par mail. constitution du dossier "ufc que choisir". envoi d'un recommandé avec AR au service clientèle.
12 février - j'ai reçu ce courrier de pixmania: "Bonjour,
Suite au retour de votre produit dans le cadre du Contrat Achat Tranquille, j'ai le plaisir de vous communiquer votre code
d'un montant de 966,6¤ correspondant à la valeur du produit retourné déduite des 10% correspondant aux dommages / articles manquants lors de votre retour. Ce code est valable sur tout notre site jusqu'au 12/05/05.
! ! ! ATTENTION ! ! ! Si vous utilisez ce code pour un achat de valeur inférieure, la différence sera perdue.
Restant à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires."
Je réponds alors que j'accepterai le bon d'achat uniquement à la valeur de mon produit sans décote, ou alors qu'ils me le renvoie pour faire marcher la garantie CANON.
19 février - j'ai reçu ce mail: "Cher Mr P., Je tiens dans un premier temps à vous exprimer mes plus vifs regrets quant au désagrément causé. Effectivement, une décote de*10% a été appliquée correspondant à la non réception de la boîte d'origine du caméscope MiniDV MVX10i. Cependant, dès retour de cette dernière*je serais*en mesure de vous faire parvenir un nouveau code de la valeur de votre produit. Je vous rappelle que l'adresse de retour est la suivante : SAV Pixmania, etc...
De plus, à titre de dédommagement commercial,*je tiens*à vous offrir*20¤ de réduction, à valoir sur votre prochain achat, jusqu'au 31/12/05.*
Pour en bénéficier, etc... En espérant vous comptez parmi nos fidèles clients,*Très cordialement, Mr.*FELIX* James"

Ma réponse: "monsieur,
il est évident que si je possédais encore cette boîte d'origine, je vous aurai envoyé la caméra dans celle-ci.
Faites vous exprès de ne pas comprendre ?
Je vous demande donc de régler ce problème au plus vite. C'est véritablement insupportable et intolérable...
Je veux alors:
soit
- obtenir un bon d'achat de la valeur originale de ce produit (sans décote).
- le remboursement de la totalité des frais occasionnés par ce désagrément (je vous en ferez un récapitulatif facture à l?appui)
soit
- récupérer ma caméra en état de fonctionnement.
- le remboursement de la totalité des frais occasionnés par ce désagrément. (je vous en ferez un récapitulatif facture à l?appui)
- le remboursement du contrat ?achat tranquille? (qui n?est pas tranquille du tout et est une véritable arnaque)
En outre un dédommagement pour les dommages subis et le temps perdu à régler cette lamentable affaire me semble indispensable.
Cordialement, Fabrice P."

21 février: je reçois un appel téléphonique d'une personne de pixmania me demandant si j'avais bien reçu la caméra dans son emballage d'origine. elle me signale en outre que je ne pourrai plus récupéré ma caméra et que je dois accepter le bon d'achat avec décote de 10%. Je leur écrit alors un email demandant de me confirmer cela par écrit, article à l'appui." Je viens en oute d'apprendre que juridiquement, c'était à pixmania de refuser mon produit dans son emballage "pas d'origine" et de me le renvoyer. Mais qu'est devenue cette caméra ???

c'est le gros problème de ces sites... ils sont moins chers, mais le service après vente n'est pas toujours à la hauteur (cf cdiscount, leperenoel...). Certains comme clust ont la réputation de bien s'en sortir...
Il faut se renseigner avant.

Disons que dans 90% des cas, il n'y a aucun problème, mais pour le reste, au moindre embêtement sur l'article acheté, il y a vraiment moyen de galérer...

Statut
Ce sujet est fermé.