Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour savoir la place utilisé et combien il t'en reste, tu cliques sur l'icone de ton disque dur, puis tu fais  et i en même temps (ou "fichier", "lire les informations").
:zen:
Personnellement sur le DD 60 Go de mon PB 12", il me reste 52,85 Go sur 55,77 Go ...
Je n'ai installé que le minimum de Mac OS 10.4 avec la mise à jour 10.4.7, ça prend 2,9 Go
sur un macbook déjà chargé ( dans un apple center fraichement déballé, et donc en mettant tout ) , il restait 35Go après install sur les 55Go de base ( et pas 60Go ) .
20Go de soft quand même ....
sur un macbook déjà chargé ( dans un apple center fraichement déballé, et donc en mettant tout ) , il restait 35Go après install sur les 55Go de base ( et pas 60Go ) .
20Go de soft quand même ....
Oui car là tu as toutes les langues tout les pilotes d'impression, tout les softs, bref la totale.
Sans compter que la capacité brute est théorique avant formatage sur laquelle tu perds entre 5 et 10% après formatage.
Moi ce que je fais je démarre le premier coup puis je reinstalle l'OS en personnalisant ce dont j'ai réellement besoin et là tu gagnes pas mal. En plus de ça un coup de Delocalizer pour virer éventuellement des résidus de langues dans certains packages et au final tu as bien économisé suivant ce que tu veux faire entre 5 et 10go.