plan de callepinage

jack bauer 06

Membre enregistré
8 Mai 2006
4
0
49
Bonjour à tous je démarre une activité professionelle de carrelages, je recherche un logiciel me permettant de faire des plans de callepinage de carrelages (droit, diagonale etc) pour salle de bains par exemple. je connais innoplus 3d sous Pc (désolé...) mais rien sous mac. Ca me ferait chier d'équiper ma boite avec des Pc juste pour ce logiciel.

HELP !!!!

Ps : il important que je puisse y importer mes propres objets et textures (ce qui est d'ailleurs fourni par les fournisseurs ssur CD ROM)

Merci d'avance.

Merci beaucoup pour ton info sur mac draft ca a l'air pas mal du tout , j'abuse mais t'aurais pas une info 3D ? genre interiors mais en mieux ?

ben apres en 3d je connais archicad mais la c'est du logiciel assez cher mais complet et vraiment pour les professionnels maintenant si c'est pour ta boite ca peut valoir le coup d'investir dedans ,mais il te faudra soit de la patience pour t'en servir soit une formation !
personnelement je bosse sur autocad au boulot et je connais archicad juste par bouche a oreille !

En ce qui me concerne c'est vraiment pour de l'archi d'interieur 3d et maniements des textures (callepinage murs sdb par exemple). Tu utilises auocad, tu es architecte ?

Connais sketchup + artlantis ? Si oui quand penses tu ?

Merci

je suis pas archi juste dessinateur,sketchup je connais pas vraiment je l'ai vu tourner ca a l'air interressant tu peux toujours tester car je crois qu'il y a une version gratuite ou alors d'essai sur la version pleine, par contre artlantis je connais pas ! mais demain je vais me renseigner au boulot pour voir ce que je peux te trouver;)

Hello

Je modélise toutes mes 3D d 'archi sur SketchUp à partir de mes plans Autocad !!
C 'est un logiciel génial, tres simple, reactif et tres precis !
Appliquer une textures est extremement simple, tout est intuitif !
Avec Artlandis, tu joues avec les textures et les effets de lumières, les reflets pour des images ultra réalistes, car SU reste un logiciel d'esquisse mais trés efficace tout de même !

Je rêve de switcher sur Mac mais Autocad est incontournable dans mon taff !
J' attend des retours d' experience d 'Autocad sur MacIntel pour sauter le pas !!

SU est dispo pour Mac, biensur, essaie la version gratuite de Google, il ne te manquera que le modélisateur de terrain, donc un detail pour toi !

Amuses toi bien !
@+