plan de travail photoshop

jps01

Membre confirmé
12 Décembre 2011
22
0
region Rhône Alpes
Bonjour,
1 mois de Mac et je viens de lancer photoshop CS5 .
Première surprise , et c'est le but de ce spot , une fois ouvert , je visualise tout le bureau derrière.
Alors qu'avec Windows , le fond était blanc.
Y a t il une astuce ?
merci
et bonne journée

jps01

Une fois ouvert toshop, tu fais "touche F" => fond gris, "touche F" => fond noir, "touche F" => rien.

Première surprise , et c'est le but de ce spot , une fois ouvert , je visualise tout le bureau derrière.
Alors qu'avec Windows , le fond était blanc.
Gros avantage du Mac sur Windows, car ça permet à l'utilisateur du Mac de passer d'une application à une autre simplement en cliquant sur une fenêtre de l'application qui reste visible en arrière plan : quand tu es dans Photoshop tu peux cliquer sur une fenêtre du Finder pour retrouver tes fichiers, puis recliquer sur la fenêtre d'une image de Photoshop (ou autre logiciel) pour revenir dans Photoshop sur l'image en cours.

Pour ceux qui sont habitués au mode fenêtré de Windaube c'est un peu déroutant au début, mais on se rend compte très vite des avantages.

En revanche, si tu veux te retrouver coincé sur la fenêtre Photoshop comme sur un pauvre PC, il te suffit de suivre le conseil de Magic.

Bonjour,

Je connaissais déjà la manipulation du "F" mais elle ne permet pas de visualiser les divers onglets des travaux différents. Comment faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Première minute du premier chapitre de la première section de n'importe quelle formation…
Et la réponse est au dessus.

Tu vas t'y habitué, au début ca fais bizzare, mais après c'est très pratique crois moi ! :) C'est comme tout, il faut un temps d'adaptation

Oui, comme les coins actifs qui te montrent toutes les fenêtres de l'appli, voire toutes les fenêtres de toutes les applis… Au début ça me hérissait le poil, maintenant quand j'arrive sur une session qui ne l'a pas activé ça me rend malade.