iMac Plantage app soudain

F.Allan

Membre confirmé
22 Février 2018
14
0
29
Bonjour,
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ce post.

Je suis sur un iMac fin 2014 sous la dernière version de Catalina.
J'étais précédemment sur un Macbook Air 2015 (jusque très récemment) et j'utilisais une app (Sofortbild, trouvable directement sur l'AppStore) qui me permettait d'avoir un aperçu de mes photos sur mon écran d'ordinateur lors de mes shootings (le boitier photo étant relié par le passé à mon Macbook par un câble se branchant en USB).

Cependant, suite à l'acquisition de mon iMac le l'app plante, elle détecte mon boitier photo, les réglages etc... Mais dès lors que je souhaite déclencher la prise d'une photo (soit depuis l'app soit depuis mon boitier) la prise de vue se fait et l'app se ferme instantanément.

J'ai pensé que cela était dû au fait qu'il resté peut-être des données en cache de mon Macbook Air (j'ai procéder à une restauration via TimeMachine) j'ai donc fais un nettoyage avec Onyx espérant supprimer d'éventuelles fichiers amenant à ce bug mais rien n'y fait...

Je doute d'ailleurs qu'Onyx fut efficace dans ce sens car une fois son utilisation et la réinstallation de l'app (Sofortbild) le compteur de prise de vue était toujours à 219 (nom de prise de vues réalisées avec le Macbook Air).

Auriez vous s'il vous plaît des conseils ou directives à me donner pour tenter de résoudre ce problème?

Merci par avance et bon week-end!

Allan
 
essayer d'ouvrir votre logiciel dans une session vierge

habituel reset SMC et PRAM

avez vous essayer d'eliminer l'app pour , de nouveau, la telecharger ?
 
Bonjour,

J'ai pensé que cela était dû au fait qu'il resté peut-être des données en cache de mon Macbook Air (j'ai procéder à une restauration via TimeMachine) j'ai donc fais un nettoyage avec Onyx espérant supprimer d'éventuelles fichiers amenant à ce bug mais rien n'y fait..
Teste ton application dans une autre session, idéalement un compte Invités, pour voir si ton application fonctionne.
 
Merci pour vos réponses.
J'ai bien entendu comme dit plus haut essayé de supprimer l'App et la réinstaller.

J'ai essayé via un compte invité et le problème persiste.
 
Point intéressant à noter, j'ai essayé avec l'application "Camera Control" de Nikon et le problème et le même, dès que je shoot l'appareil est déconnecté...
 
Mince... Je viens de découvrir que le soucis est dans la rallonge usb que j'utilise entre le câble de l'appareil et le port usb relié à mon iMac... Étrange car je n'y ai pas beaucoup touché et il fonctionnait parfaitement avec le Macbook Air... Une idée qui pourrait permettre de le faire marcher?
 
C'est étrange dans le sens où la communication entre l'appareil et l'iMac se fait sans soucis, je peu changer les réglages sur mon boitier et ils apparaissent directement sur mon iMac mais dès que je veux photographier l'app coupe...
 
J'ai refais des tests et en fin de compte non, le soucis été dans le hub USB, je branchais bêtement ma rallonge sur le hub USB mais en branchant en direct ça fonctionne, même avec la rallonge.

Merci pour votre temps et votre aide!

Allan