plantage AppleTalk

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
94
à coté de PAU
A chaque démarrage j'ai ce message :
"Une erreur est survenue durant l'établissement de votre connexion AppleTalk. Le port LocalTalk intégré sera utilisé."
et le réglage AppleTalk en Ethernet impossible.
est-ce un problème de soft ou de matériel?

merci a toutes les lumiéres fu forum !!!!!!

Si lorsque tu démarres ton Mac, il n'y a rien d'actif derrière la prise ethernet, il y a un basculement automatique vers le port Localtalk !
Alors si ton autre ordi n'est pas déjà allumé, c'est inévitable, à moins d'avoir un hub/switch allumé.

Tu peux éventuellement essayer ceci :
1/ sélectionner le port ethernet dans le tableau de bord AplleTalk
2/ rechercher les éléments : AppleTalk
3/ sélectionner (mettre en couleur) l'éléments "Préférences AppleTalk"
4/ lire les informations de cet éléments (Pom I)
5/ cocher l'option verrouillé

L'inconvénient de cette manipulation est que l'on ne peut plus accéder au tableau de bord AppleTalk (il faut jeter cette préférence avant de pouvoir faire une modification).

L'avantage, c'est qu'à chaque redémarrage, la machine essaiera d'établir une lliaison AppleTalk sur ce port (sinon, elle bascule sur LocalTalk, modifiant les préférences).

J'espère avioir été clair...

bon le message au démarrage a disparu

impossible de réglé appleTalk sur ethernet car après position sur ethernet et fermer la fenêtre : un message "le changement de configuration active a été effectué.
Le changement de connexion de port imprimante vers Ethernet va interrompe les services AppleTalk en cours
- je fait "ok"
et suite : "le fichier préférence Apple Talk n'a pu être ouvert car il est verrouillé ou en service dans une autre application.
Encore "ok"
Et impossible de fermer AppleTalk
Donc je me mord la Q.!!!!!!

Commence par mettre cette préférence dans la corbeille, redémarre puis effectue la méthode proposée plus haut.

PS : effecute la manip' en allumant ton iMac d'abord.

Après avoir jeté les pref. A la corbeille et Imac ouvert (et connecté en Ethernet) le message d'origine revient après reboot.

impossible de réglé le TdB AppleTalk sur Ethernet car le message :
"une erreur s'est produite lors de la tentative d'utilisation de la connexion Ethernet .vérifiez l'état des connexions"
le TdB AppleTalk accepte tous les autres connexion sauf Ethernet
ma connexions fonctionne bien quand j'utilise le modem Alcatel Ethernet

-ce problème est uniquement sur le G3

regardes dans le script de modem ou de l'imprimante si les pilotes ne sont pas configurés sur apple talk (il y a longtemps sur un G3 cela me faisait le coup avec un modem olitec et une epson, avant que ce pblm soit réglé avec des nouveaux pilotes adaptés au système 8,6 de l'époque.)

PPPoE et AppleTalk sont incompatibles (cela expliquerait pourquoi tu ne peux effectuer le réglage que tu souhaites), c'est pour ça que je te renvoyais vers un article proposant de dupliquer le port ethernet afin de régler l'un en PPPoE et l'autre en AppleTalk.
Mais si ça ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pas quoi faire !