Plantage avec office 2011 et textedit et ...

pascal.serge

Membre enregistré
30 Mai 2007
4
0
Bonjour,

J'ai un macbook, mac OS 10.6.6, mac-office 2011. Jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien.
Ca plante quand je veux enregistrer un document office (word, excel...), avec textedit aussi, et quand je vais dans "préférences", "imprimantes et fax", aussi.
J'ai fais "réparer les permissions", rien a faire, ça ne marche toujours pas.
J'ai voulu faire une sauvegarde avec un disque dur externe (qui est utilisé par un autre mac d'habitude), je n ai jamais vu apparaitre son icône sur le bureau. Je me demande si c est pas ça qui a mis le bazar...:confused:

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je ne suis vraiment pas expert en la matière ?

Merci
Pascal

Jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien.
Qu'es-tu fait de particulier aujourd'hui (ou hier) ? Fais un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si tes problèmes persistent. Au besoin, fais une réparation du disque (en démarrant sur le disque d'installation puis en allant dans "Utilitaire de disque" > "SOS" > "Réparer le disque").

Il n'est pas évident de se faire une idée précise de la situation, les symptômes pouvant être provoqués par pas mal de causes différentes. Au besoin, tu peux réinstaller Mac OS X à partir du CD et ne refaire que progressivement les installation diverses, en y allant prudemment.

Si tu n'es pas très expert, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X et peut-être d'éviter quelques manoeuvres qui, sans que tu t'en doutes, rendent ta machine instable...

Bonjour,

Merci bcp pour tes conseils. J'ai installé la grosse mise à jour "combo", et miracle... tout remarche correctement !
Avant de faire ça, j'avais créer un autre compte, les problèmes persistaient...

A+
Pascal