MacBook Pro Plantage complet lors de la mise à jour high sierra

C'est le volume Install macOs High Sierra qui contient l'installateur démarrable (ne pas y toucher) > tu peux stocker ce que tu veux par contre dans le volume Brol.

Pour te servir de cette clé > il faut démarrer dessus (redémarrer > et tenir pressée la touche alt à partir de l'écran noir > choisir Install macOs High Sierra et démarrer dessus). Tu obtiens un écran d'installation affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS -->

  • il est possible alors de reformater le volume Mac HD > de faire une installation propre > enfin de récupérer ta sauvegarde TM à la fin

=> c'est le descriptif de l'opération d'ensemble que te permet cette clé.
 
Si je fais une réinstallation propre de Mac HD est-ce que je suis obligée de tout réinstaller tous mes logiciels. Et si je récupère une sauvegarde de TM je récupère les problèmes antérieurs avant le reformatage pour installation propre.
Et la clé qui se nomme install mac high est-ce que le système High Sierra est déjà installé ou si ça va me demander de l'installer?
 
Les ressources d'installation de High Sierra sont contenues dans le volume de la clé : dont aucun téléchargement nécessaire --> l'installation se lance en direct.

Est-ce que dans ton volume actuel (issu d'une récupération de ta TM) --> tu rencontres des problèmes ?
 
Oui je trouve qu'il va mal depuis un certain temps. La roulette de couleur tourne longtemps, les applications sont lentes à ouvrir etc...
 
Comme il se fait tard pour moi --> je te propose de réexaminer demain dans ce fil la question d'une réinstallation .