plantage de mail

queenlucia

Membre actif
6 Décembre 2004
162
33
49
partout ou la vie est douce
bon voilà !
Quand j'ouvre mail pour voir mes mails la superbe petite roue multicolore de plantage se met en route et.................... RIEN !!!
Je ne peux pas lire mes messages, pas envoyer de mails, ni rien faire du tout !!
Au bout de quelques trés longues minutes ................... enfin il se passe quelquechose.........."mail a quitté inopinément, voulez vous envoyer un rapport de bug a apple " !!
Help me please !!
Merci...........
:rose:
 
ca ca me rappelle un truc evoqué par macfixit
semble t il causé par un ou 2 mails recus mal foutus

j'avais posté des pistes de solution mais je ne sais plus sur quel fil
 
pascalformac a dit:
ca ca me rappelle un truc evoqué par macfixit
semble t il causé par un ou 2 mails recus mal foutus

j'avais posté des pistes de solution mais je ne sais plus sur quel fil


Ben je cherche aussi dans divers fils mais je trouve pas !!
Arggg.............. ça m'ennerve !!
 
salut

fermer mail puis mettre à la poubelle le fichier "envelope index" situé dans maison, bibliothèque, mail


réouvrir l'application mail, et réimporter les mails
 
lepetitpiero a dit:
salut

fermer mail puis mettre à la poubelle le fichier "envelope index" situé dans maison, bibliothèque, mail


réouvrir l'application mail, et réimporter les mails


Bon et bien j'ai essayé de faire un truc dans le genre............ maison/bibliothèque/mail/inbox
Et bien il se passe rien !
Sauf si je double clique sur inbox..... et là il m'ouvre mail........... et c'est reparti pour le plantage !!
Attention !! jeté d'ibook par la fenêtre imminent !! :mad:
 
essaye Mail sur un autre compte utilsateur si il marche normalement sur un autre compte reviens sur ton compte principal et essaye de mettre les préférences de Mail sur le bureau , le problème c'est que dans ce cas tu devra recrée au moins un compte pour voir si ça marche.

si ça ne marche toujours pas tu devra sans doute mettre ton dossier " Mail " sur le bureau ( ce dossier est situé dans ta biblio ) ensuite il te suffira d'importer tes mails.

Mais garde bien ce dossier Mail sur le bureau surtout ne le jette pas ..

Et une petite réparation des autorisations ne fera pas de mal
 
kathy h a dit:
essaye Mail sur un autre compte utilsateur si il marche normalement sur un autre compte reviens sur ton compte principal et essaye de mettre les préférences de Mail sur le bureau , le problème c'est que dans ce cas tu devra recrée au moins un compte pour voir si ça marche.

si ça ne marche toujours pas tu devra sans doute mettre ton dossier " Mail " sur le bureau ( ce dossier est situé dans ta biblio ) ensuite il te suffira d'importer tes mails.

Mais garde bien ce dossier Mail sur le bureau surtout ne le jette pas ..

Et une petite réparation des autorisations ne fera pas de mal

WAOUHHH !! Merci kathy..............ça marche !
Pas tout compris mais j'ai sorti le dosssier mail de la bibliothèque; je l'ai mis sur le bureau et............. relevé le courrier........... nickel !

Je lance mail et là.............. ça marche aussi !!

Bon question pratique j'en fait quoi de mon dossier mail qui est sur le bureau maintenant ?
 
ca ca veut dire que un de tes anciens mails fout la foire ( probablement une PJ ou html foiré)

la difficulté est de savoir lequel ( si tu es en mail 2 c'est plus facile car chaque mail est un fichier)
 
tant mieux mais ce serait interessant , pour d'autres qui rencontreraient un problème proche...
de connaitre la cause si tu l'as trouvée
 
bonjour, juste une petite remarque. S'il s'agit effectivement une PJ qui séme la zizanie, avant de reimporter ses mails , il serait prudent de desactiver la fenetre de visualisation ... sinon le pb recommencera dans peu de temps ... :siffle:

Ca plantera egalement sans fentre de visu, mais on pourra relancer mail et supprimer le fichier fautif.
 
heu rebonjour,
juste un petit correctif de vocabulaire.
La fenetre de visualisation étant la fenetre principal de mail (où l'on voit la liste des mails)
Je parlais donc précedement, du volet de visualisation. Il est present d'ordinaire, sous la liste des mails (la fenetre de visualisation).
:D