Plantage de Mail

KAIRE

Membre confirmé
20 Octobre 2007
49
4
88
Bonjour, depuis la mise à jour Monterey 12.0.1 (je suis sur MBk Air Retina, 13 inch-2020), de gros problèmes avec l'appli mail qui déclenche la moulinette multicolore pendant un temps fou, m'obligeant à forcer à quitter à de très nombreuses reprises.
Que faire pour retrouver un fonctionnement normal ?
Merci d'avance. Cordialement. LRB
 
Bonjur,

Tu peux déjà essayer ça :

Quitte Mail. Déplace les fichiers Envelope Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).

Les fichiers Envelope Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina, ou bien v8 sous Big Sur, ou bien v9 sous Monterey ???), maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
J'ai suivi la procédure. Balancé sur le bureau les 3 fichiers "Enveloppe Index-xxx". Je suppose que je les mets à la corbeille maintenant ? Relancé mail. Ca a l'air de marcher... Merci !
 
J'ai suivi la procédure. Balancé sur le bureau les 3 fichiers "Enveloppe Index-xxx". Je suppose que je les mets à la corbeille maintenant ? Relancé mail. Ca a l'air de marcher... Merci !
Si ça marche bien, oui tu peux mettre les fichiers dans la Corbeille.
 
bonjour
même pb , j'ai suivi la procédure sans succès , j'ai nettoyé avec onyx , idem
mail fonctionne sur session test
une idée ?
 
pour info , j'ai supprimé le compte Laposte.net , et ça fonctionne
mais qd je veux le réinstaller le code n'ai pas reconnu !!
 
Quand tu vas sur le webmail de la poste, arrives tu à voir tes mails ?
(comme ça on sera sûr que tu as le bon mot de passe !)
oui ,et j'ai réussi à reconfigurer la poste , il fallait remettre serveur d'envoi et de réception ce qui n'est pas nécessaire avec orange , ça à l'air de fonctionner
pourvu que ça dure...
merci
 
Si jamais un mail, pour une raison quelconque, est responsable de ces fermetures, je ne vois pas trop quoi faire : tu peux recréer ton compte et importer tes mails, mais tu devrais importer le problème de nouveau !
Ou alors tu procèdes (mais ça va être ch1ant) par import de dossiers Mail successifs, en laissant à chaque fois du temps pour vérifier que tout fonctionne bien.
 
alors , pb toujours pas résolu , du coup j'ai téléchargé thunderbird , mais impossible de rapatrier les contacts
comment faire ?
merci