Plantage d'Office 2008

cmix

Membre confirmé
20 Mars 2008
22
1
Bonjour, j'ai depuis quelques semaines un problème avec Office depuis peut-être un changement de DD. Ce pb n'apparaît ni sur Mail, ni sur Notes par ex.

Je suis sous Maverick 10.9.4 (à jour). J'enregistre sous .doc (et non .docx). Le même pb existe pareillement sur un compte nouveau que je viens de créer exprès pour vérifier. Je travaille sur iMac 2009 (8 go de mémoire)

Au bout de quelques minutes d'utilisation, si je n'enregistre pas mon fichier, je ne peux plus intervenir à partir du moment où par ex. je lance une commande du "menu contextuel". Word se fige, le roue se met à tourner et au bout d'un moment je peux "forcer à quitter".
Evidemment je perds les derniers morceaux de texte.
Ensuite, au redémarrage word me propose parfois mon fichier "récupéré", mais aussi apparemment parfois l'ancien ce qui fait que je dois enregistrer sous un nouveau nom.

(NB. Un essai avec une autre souris (USB et non Bluetooth) ne donne pas plus de résultat.)

Merci de votre réponse.
 
Si on suit bien, c'est un problème avec Word 2008 uniquement (rien avec Excel, PowerPoint ou Entourage ?)

Tu ne dis pas, et c'est important, si tu as bien fait toutes les mises à jour d'Office 2008. Est-ce le cas ? Et si, comme tu dis ne pas le faire (et pourquoi donc ?) tu enregistres ton document au format OpenXML (en .docx, donc) qu'observes-tu ?

Pour ce qui est de l'aspect "menu contextuel", tu t'es bien entendu assuré qu'il n'y a pas de module de menu contextuel tiers installé sur ta machine (comme celui de Antidote, qui a été célèbre pour ce genre de soucis, il y a quelque temps) ?
 
Je parie également pour l'élément de menu contextuel d'Antidote (à mettre à jour pour assurer al compatibilité avec Mavericks)
 
1- Le pb existe également avec excel ou powerpoint mais je m'aperçois qu'il apparaît effectivement avec le menu contextuel
2 - je n'ai pas d'Antidote sur le nouveau compte et pourtant le pb est là
3 - sur mon compte habituel je retrouve dans spotlight une trace d'une ancienne installation d'antidote qui me renvoie dans "script panel " de Indesign !!!!!!!
4 - en fait j'utilise très peu le menu contextuel et quand je travaille

Dois-je supprimer ce dossier antidote ? Antidote peut encore se cacher ailleurs !

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Pb résolu ? J'ai supprimé tout ce que j'ai trouvé d'antidote sur le mac et word semble fonctionner sans pb !!!

Miracle ?

Merci pour votre aide PRÉCIEUSE !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
2 - je n'ai pas d'Antidote sur le nouveau compte et pourtant le pb est là
… et c'est bien normal, puisque l'installation d'Antidote se fait au niveau système, pas au niveau compte utilisateur.

J'ai supprimé tout ce que j'ai trouvé d'antidote sur le mac et word semble fonctionner sans pb !!!
Miracle ?
Miracle ? Pas vraiment. Je dirais plutôt traitement efficace d'un problème lié à l'installation d'une extension non adaptée à la version du système.

Pour info, les indications précises pour traiter ce problème ont déjà été données à plusieurs reprises, et auraient pu te faire gagner un peu de temps. Comme par exemple dans ce fil (mail il y en a eu pas mal pendant un moment)…

Allez, tout est bien qui finit bien ! ;)