plantage et puis plus de DD....?

Salut
j'ai un DD que mon cd d'installation ne trouve plus...
j'ai donc installe sur un DD externe et ensuite booter sur Diskwarrior

diskwarrior me dit:
directory cannot be rebuild, the disk format is unsupported

quelqu'un a une idée?

ps: je n'ai pas de sauvegarde a faire
 
Reformater complètement ? Si tu ne crains pas de perdre tes données ...
 
Essaye de le monter chainé au 1° Mac en mode target sur un second
Ca peut (ça doit) marcher
Ensuite sauvegarde totale et réinitialisation.
J'ai eu le meme problème vendredi avec un gros plantage entre Garage Band et I Tunes 7
Aucun utilitaire ne marchait (ni les manœuvres habituelles au démarrage)
J'ai tout récupéré sur un Ibook en mettant mon Imac en Target avec les autres disques FW dessus.:up:
 
merci

mais comment reformater?

je n'ai aucune sauvegarde a faire donc je peux reformater...

En ce moment j'ai panther insatllé sur le dd externe du mac qui plante...
et sur le bureau j'ai reussi a monter l'image du disque interne. J'aimeme esssayer de copier un document dessus et ca marchait...

Mais comment faire pour le reformater complet?

desole je suis une buse hein...sourire
 
je ne veux pas te saper le moral, mais j'ai eu exactement le même problème la veille de mon depart en vacances debut juillet: et après avoir tout tenter, je me suis resigné à appeller apple (mon PB est encore sous garantit) et j'ai du leur renvoyer et bien c'etait le HD qui était mort.... donc merci les clones.
 
Hello
J'ai un problème quasi identique en fait :
ce matin en arrivant au taf et en allumant le mac (un vieux power mac g4 400Mhz avec OS 10.2.4), un disque dur n'est pas monté... (en fait j'en ai plusieurs en interne et ça a toujours bien marché)
et le problème est que l'utilitaire de disque le voit mais le met en grisé, et donc il ne monte pas et en le vérifiant il y a un petit problème qui l'empêche de le réparer (me souviens plus du pb, je regarderai)
le problème c'est qu'il y a des données importantes et je ne peux pas formater bêtement...
Y a t il ne serait ce qu'un moyen de le forcer à monter pour récupérer les données ?

Merci à vous si vous avez des idées;)
 
Bonjour a tous les membres de ce forum de la part d'un nouveau membre inscrit à l'instant

En ce qui me concerne c'est exactement le message que j'obtiens avec outil DD concernant un Disque FW externe (que je vois grise) mais qui ne monte plus suite a un plantage severe de mon Mac.

N'ayant pas Norton, y a t il une commande dans le terminal qui serait susceptible de le faire monter ? ou une autre astuce je viens de transferer dessus toute ma sauvegarde et j'ai jeté les originaux. :-(


pour les "La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"
j'utilise Norton Utilities 8.02 et ça réparre parfaitement,
il faut parfois faire 2 ou 3 fois la manip: lancer NU, faire la vérif, quitter, relancer, etc...
 
Bonjour et bienvenue à toi. Ce message tu l'as à la vérification ou aussi à la réparation ?
 
perso j'ai eu une fois un message d'erreur en vérifiant mais depuis il ne détecte plus d'erreur par contre il dit vérifier et réparer le volume "?@" au lieu du nom donné réellement au volume... et il reste grisé dans l'utilitaire de disque !

y a pas un moyen de le forcer à monter ? au moins pour sauvegarder...

Merci bien ;)
 
ne vois que
NUM sous X.3 et <
TechTool sous 10.4

pour uniquement un backup, il arrive que Data Rescue || arrive à voir le disque
sur un "echec fermeture" Disk Warrior" est pire qu' inopérant !


:D [coin coin]
il y a une signature célèbre sur ce forum:
A quand date votre dernière sauvegarde ? Si vous ne savez pas répondre c'est qu'elle est trop vieille (si elle existe). On assure bien sa voiture.Pour vos données, c'est pareil. Quoi qu'il arrive ou que vous faites, SAUVEGARDEZ !
 
NUM = Norton Utilities ?
oui,
mais n'utiliser Disk Doctor de NUM 8.0.2 qu'avec Mac OS 10.3.9 ou version inf&#233;rieure
[la mise &#224; jour en 8.0.2 {pour panther} ne peut se faire qu'en ligne avec LiveUpdate, lequel doit lui m&#234;me etre mis &#224; jour en 3.0.3 avant d'avoir acc&#232;s &#224; la 8.0.2]


edit: ne pas essayer de r&#233;parer &#224; partir de la partition OSX du CD
 
Au risque de passer pour un vrai naze vilcoyot75 parle de plusieur DD dans le G4 1 de ses disque est grisé, ya pas une histoire de disque maitre ou pas maitre (les petits connecteurs a l'arriere des disques)?
si je peu faire avancé......
 
maitre ou pas maitre (les petits connecteurs a l'arriere des disques)
pour faire passer un disque de master en slave il faut (en général et selon les modèles) enlever les 2 jumps
si notre ami vilcoyot75 l'a fait délibérement avec ses doigts, ce n'est pas gentil de ne pas nous le dire :siffle:
s'il l'a fait uniquement en agitant son G4 j'en conclue que, soit vilcoyot75 est haltérophile en manque de fonte, soit il est culturiste et ne sent plus sa force. ;)

[qui a dit du flood là bas au fond? :hein:]
 
si notre ami vilcoyot75 l'a fait délibérement avec ses doigts, ce n'est pas gentil de ne pas nous le dire :siffle:

j'espere qu'il a pas essayé d'enlever les jumps parceque depuis plus de nouvelles, tu crois qu'il a laissé l alim branchée!!!!!
Faut peut etre allez voir.....

:siffle: