Plantage régulier sur MBP 1er Gen

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
Salut

Depuis quelques semaines j'ai régulièrement des plantages ( freeze) sur mon macbook pro...:mad:
Je pensais au départ que spaces était gourmant en ressources donc je désactive mais pas du tout ça plante au moins 2 fois par jour
Je fais du net et un peu de word et photoshop...la base sans ouvrir 12455 appli
Et là j'ai redémarré au bout de 5mn paf écran noir !

Je suis en version 10.5.7 tout à jour
J'ai changé le DD interne y'a moins de 11 mois ( 120go vs 80 go origine)

MB 1.1 generation
Proc 1.87ghz + 2GO de mémoire vive

je suis hyper décu de MAC alors que mon powerbook 1ghz en 5 ans de service n'avait jamais planté !
Dès que Intel est rentré dans les MACBOOK pro...ça change

Vous avez une idée de la cause?
J'ai passé plusieurs fois ONYX pour réparé le DD RAS
...:confused:

merci
 
bonjour,

Et là j'ai redémarré au bout de 5mn paf écran noir !

il ne démare plus du tout ?


je dirrais qu'il faudrait faire une clean install.

je crois que la ram est en cause, c'est les barèttes d'origine ?

je suis hyper décu de MAC alors que mon powerbook 1ghz en 5 ans de service n'avait jamais planté !
Dès que Intel est rentré dans les MACBOOK pro...ça change

c'est vrai que intel c'est vraiment nul ! mon mac mini a du redémarré 4 fois en deux ans alors que mon imac G3 a du redémarré une fois en six ans !

sur ce sujet, on parle beaucoup de problèmes de macbookpro, c'est une honte pour le prix, apple devrait revenir au powerpc !

Bonne Chance ! :up:
 
si si il redémarre :)
Les 2 barrettes 1X2GO non j'ai pris des nouvelles depuis 2 ans chez Macway
Oui l'architecture powerPC + Tiger c'était vraiment autre chose!!!
:nailbiting:

SInon si je fais un clean install avec mon DVD universel leopard je peux m'importer l'image Time machine complète à ce jour? :D
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Intel marche bien c'est juste que t'a acheté un Macbook pas pro du tout, a mon avis t'a carte graphique à un problème (ATI Readon X1650 PRO) ce qui est problème, aussi la surchauffe !!! Les MBP first gen sont naze (je dis pas ça pour toi mais Apple à eu beaucoup de problème).

Sinon reset SMC puis un coup de AHT eu une réinstalle de Leo mais je pense plus à un problème Hardware !
 
Intel marche bien c'est juste que t'a acheté un Macbook pas pro du tout, a mon avis t'a carte graphique à un problème (ATI Readon X1650 PRO) ce qui est problème, aussi la surchauffe !!! Les MBP first gen sont naze (je dis pas ça pour toi mais Apple à eu beaucoup de problème).

Sinon reset SMC puis un coup de AHT eu une réinstalle de Leo mais je pense plus à un problème Hardware !

SMC puis un coup de AHT >> ? tu peux expliquer?
Sinon si je reformate tout et importe une image ghost de time Machine je récupère données mais aussi les logiciels, les cookies...?
merci:p
 
Reset de la SMC ->http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

L'AHT ou Apple Hardware Test se trouve sur le DVD 1 qui a été livré avec ton MBP, appuis sur alt au démarrage et sélectionne Hardware Test, fait un test étendu.

Pour Time Machine, je sais pas :rateau: Je m'en sers pas au pire, tu fait "archiver et installer" à l'installation