Plantage EXCEL

boudou89

Membre confirmé
25 Octobre 2009
49
2
Bonjour

J'ai besoin de compétences en informatique.
Depuis ce matin dès que je lance EXCEL, il plante .
J'ai les informations suivantes et je n'y comprends rien, je n'ai fait aucune manipulation depuis la dernière fois où j'ai utilisé EXCEL.

Microsoft Error Reporting log version: 2.0

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2010-10-15 11:11:47 +0200
Application Name: Microsoft Excel
Application Bundle ID: com.microsoft.Excel
Application Signature: XCEL
Application Version: 12.2.7.100910
Crashed Module Name: libobjc.A.dylib
Crashed Module Version: unknown
Crashed Module Offset: 0x00005ed7
Blame Module Name: libobjc.A.dylib
Blame Module Version: unknown
Blame Module Offset: 0x00005ed7
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c
Crashed thread: 0

Désolé si le cas c'est déjà présenté mais comme je ne sais pas ce qu'il faut chercher sur le forum,je ne trouve pas de solutions à mon problème

Fais déjà un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème persiste. Une réparation des autorisations, aussi, à tout hasard...

J'ai vérifié sur une autre session,EXCEL marche sans souci
J'ai réparé les autorisations via ONYX et le problème persiste toujours sur ma session
Je ne comprend pas ce qu'il se passe

Quel version de excel ?

Il s'agit EXCEL 2008 et ça fait presque 1 an que je l'utilise sans souci sous OX X 10.6.5

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Pardon OS X 10.6.4

J'ai vérifié sur une autre session,EXCEL marche sans souci .../...
Bon, c'est donc dans le compte utilisateur que ça se passe. Selon que ça plante dès le début du lancement ou en fin d'ouverture, ça peut être lié à une corruption de préférences ou à un document corrompu que la récupération auto tente d'ouvrir. Dans ce second cas, tenir la touche majuscule pendant le lancement. Sinon, t'attaquer aux préférences.

Bon apparemment c'était le 2°cas puisque en ouvrant EXCEL avec la touche maj appuyé je n'ai plus de pb

Merci beaucoup de votre aide

en ouvrant EXCEL avec la touche maj appuyé je n'ai plus de pb
Donc probablement un document corrompu qu'Excel essayait d'ouvrir à chaque fois. Essaye de voir quel était le document en question (celui qui avait fait planter Excel la première fois), quand même. Au moins pour t'en méfier... ;)

Je crois savoir quel est le doc, et ce qui est étonnant c'est que je l'ai crée il y a un petit moment et il n'avait jamais fait planter EXCEL jusqu'à présent.
D'ailleurs j'ai essayé de le rouvrir et il n'y a pas de souci.
Pourtant il n'y a pas de complications énormes sur le fichier ,juste une feuille de saisie puis une trentaine de feuilles avec des renvoie sur la 1ère feuille pour faire 2 graphiques !

Donc pour l'instant mystère et boule de gomme!!!
:mouais::eek:

A moins qu'en l'ouvrant j'ai fait une mauvaise manip, trop d'impatience peut être!!!!

Écrivez votre réponse...